En réalité, la mode et la tendance varient avec le temps et elles ne sont que des interminables recommencements. Le grand retour des fleurs séchées en est la preuve indéniable et ce même après des années touffues. Elles ne sont plus réservées à la vase de grand-mère mais aux articles décoratifs très tendances. Elles donnent du charme et de la modernité à votre intérieur. En entendant les mots fleurs séchées, vous pensez toute suite à des vieux bouquets poussiéreux et déprimant, sans intérêts et inutiles. Pourtant avec le savoir-faire du professionnel dans le métier, elles se déclinent actuellement avec plus de couleur. Si elle est très vive, ce sera une ambiance bohème chic garantie !

Pourquoi les choisir ?

Aujourd’hui, les fleurs séchées trouvent leurs places dans la déco d’intérieur bohème et champêtre. À part le fait d’être à la mode actuelle, elles fournissent une jolie touche de nature et de couleur à votre maison. Pour ceux qui n’ont pas la main verte, la décoration bohème avec des fleurs séchées est hyper pratique et économique. Pas besoin d’attention particulière car elles sont faciles à entretenir. Les adeptes de la déco sont toujours séduits. Un petit coup de dépoussiérage avec un plumeau ou un sèche-cheveu en mode froid est le simple entretien dont elles ont besoin. Que ce soit pour une décoration scandinave, design et notamment bohème, les fleurs séchées s’harmonisent avec différents styles. C’est difficile de ne pas succomber à son charme rustique, en voyant l’atmosphère qu’elles enfantent dans une pièce. L’option des fleurs séchées est la meilleure pour ceux qui veulent garder et prolonger la durée d’existence d’un bouquet provenant d’un être cher. Il est possible en même temps de procéder à une décoration durable avec cet élément et obtenir un résultat presque indélébile. Ne vous faites aucun soucis si vous n’avez pas l’expérience pour le séchage des fleurs car elles sont disponibles désormais dans les magasins de déco.

Plus d’option des fleurs ?

Tout d’abord, il faut bien choisir votre composition florale préférée. Heureusement qu’il n’y a pas de liste anticipée car c’est quasiment toutes les fleurs qui peuvent être centrifugées. Plusieurs personnes adorent l’herbe de pampa, qui est un classique mais très tendance pour apporter un côté extraordinaire à un séjour bohème. Optez également pourun eucalyptus pour une touche de verdure naturelle, les brins de blés pour plus d’agrément, et les fleurs de coton qui ramènent de douceur dans l’air. Les roses, la lavande, les hortensias, le statice, les chardons, les fougères  peuvent être séchées aussi, pour les plus grands bonheurs des amateurs de déco bohème.  

Comment les adopter ?

Il existe de nombreuse façon d’utiliser des fleurs séchées pour une décoration bohémienne. Cet esprit campagnard est plus original, en suspension et en décoration murale. Souvent dans l’univers du mariage en thème rétro bohème, champêtre, les guirlandes ou les couronnes des fleurs sont obligatoires. Désormais, ces dernières ne sont plus réservées pour cela, mais dans l’ornementation bucolique aussi. Une petite touche végétale avec des fleurs séchées dans un cadre transparent accroché au mur, rend un espace plus chic et raffiné. Bien évidemment qu’il ne faut déposer vos fleurs dans un pot pourri, parce que le contenant est un élément de déco essentiel pour les mettre en valeur. Alors, le choix des pots et des vases ne se fait pas par hasard. Choisissez ce qui est le plus ajusté pour vos fleurettes. C’est le moment idéal pour faire sortir les bonbonnes transparentes, l’ancienne carafe dans votre placard. Dans une chambre en déco retro et vintage, l’herbe de la pampa est plutôt parfaite en petit bouquet dans une petite table de nuit. Votre salon devient plus élégant, en mettant cette fameuse herbe de pampa dans une belle grande vase en céramique blanche. Afin d’être à fond dans un thème bohème, posez vos compositions florales dans un panier en osier au sol. Encore plus en vogue, optez la cloche avec des fleurs séchées glissées dedans pour embellir votre table basse.

A savoir

Les fans du fait-main n’hésitent pas à faire sécher eux-mêmes ses fleurs, pour plus de personnalisation. Les techniques de séchage sont plutôt simple à réaliser, car il faut les accrocher tête en bas dans un endroit sec et sombre. C’est important pour conserver la couleur, car la lumière la détériore. Vous devez attendre jusqu’à une vingtaine de jour, avant d’obtenir des magnifiques fleurs séchées. La couleur joue un grand rôle dans la décoration de dernière tendance. Cette année, le jaune paille, le bleu marine, les vieux rosés, le bleu ciel sont les couleurs les plus plébiscitées, sur un mur entier en peinture ou par touche. En ce moment, la poterie artisanale est aussi un article de déco incontournable, un bon mariage avec les fleurs séchées. Les objets de récup, le tapis design, le papier peint, la desserte vintage, le canapé en courbe sont beaucoup d’actualités maintenant. Vue la situation ce jour-ci, n’oubliez pas d’aménager votre bureau en petit luxe pour un maximum de confort en travaillant.