Comment concevoir le mobilier d’une maison moderne , sophistiquée et élégante grâce à des environnements totalement blancs

Comment concevoir le mobilier d’une maison moderne, sophistiquée et élégante grâce à des environnements totalement blancs

Si votre rêve est de meubler une maison totalement blanche , sachez qu’il existe de nombreux atouts de ce type de mobilier, mais il y a aussi certaines choses que vous devez savoir pour éviter les erreurs et les déceptions.

Le blanc est un excellent allié pour rendre l’environnement lumineux et élégant. En même temps, c’est une couleur qui fait paraître l’espace plus grand et plus ordonné.

Le mobilier blanc total est capable de s’adapter facilement à plusieurs styles, même s’ils sont complètement différents les uns des autres, tels que classique, country, moderne, minimal, articulé et shabby chic.

Voyons ensemble quels sont les avantages et les inconvénients de meubler votre maison en optant pour le blanc total.

Avantages et inconvénients de la maison blanche totale

Avoir un décor blanc total moderne peut être la touche de classe pour rendre votre maison sophistiquée, mais se lancer dans le bricolage révélera que ce chemin est plus compliqué qu’il n’y paraît.

Si, d’une part, les meubles blancs peuvent créer des environnements raffinés adaptés aux goûts les plus contemporains, véhiculant une sensation de propreté, d’ordre et d’harmonie, d’autre part, ils peuvent être extrêmement plats et ennuyeux, ou trop froids.

Ces risques, qui unissent toutes les nuances de couleur, deviennent particulièrement évidents dans les maisons entièrement blanches:

pouvoir jouer avec les différentes nuances de blanc n’est pas du tout facile.

Mobilier blanc total: quel blanc convient le mieux à ma maison?

Commençons par clarifier que «blanc» est une expression qui ne veut rien dire.

Parfois, il est pris pour acquis que le choix du blanc fait référence à une seule couleur, mais en réalité, plusieurs nuances le différencient.

Tous les types de blanc ne conviennent pas à n’importe quelle maison et surtout tous les types de blanc ne se marient pas bien: il faut beaucoup d’expérience et beaucoup d’expertise pour connaître les règles qui peuvent rendre les environnements blancs totaux élégants et harmonieux.

Deux exemples de nuances de blanc?

Essayez de penser à quel point le blanc craie et le blanc «sale» sont différents. Le blanc craie est parfait pour les maisons de plage, pour une maison moderne ou comme ton froid en combinaison avec d’autres couleurs plus chaudes.

Le blanc «sale» est au contraire un blanc au style vécu, avec un ton chaud, il est utilisé pour mettre en valeur les accessoires sur les murs et donne un effet vintage à l’environnement.

Comme vous pouvez le voir, ce sont deux couleurs complètement différentes!

Et les nuances de blanc à savoir ne s’arrêtent pas là, voici d’autres exemples:

  • Ivoire blanc
  • Blanc antique
  • Zinc blanc
  • Fantôme blanc
  • Blanc fleuri
  • Fumée blanche
  • Navajo blanc
  • Cosmic Latte

Vous savez maintenant pourquoi choisir le bon blanc pour votre maison n’est pas un jeu d’enfant!