De nombreuses familles avaient autrefois le même type de rideaux. Les rideaux étaient là uniquement pour le but qu’ils avaient, à savoir assombrir les fenêtres afin que vous et moi puissions profiter d’une nuit de sommeil bien méritée. Alors vous ne voulez pas vous réveiller tôt le matin le week-end à cause de la lumière du soleil qui brille sur votre visage.

De nos jours, les rideaux sont devenus une véritable partie de l’intérieur, ils sont disponibles dans la couleur que vous aimez, la longueur et la largeur et vous pouvez souvent choisir la transparence ou les motifs de vos rideaux. Beaucoup de choix ! Un choix trop vaste vous donne également des maux de tête en tant que consommateur, car quels rideaux devriez-vous choisir ? C’est pourquoi vous trouverez ci-dessous une liste des nombreux rideaux à la mode vendus.

Entre les rideaux

Les rideaux intermédiaires, également appelés inbetweens, sont des rideaux translucides dont l’épaisseur du bâton se situe entre les rideaux ordinaires et les rideaux à filet. Les entre-deux sont transparents, mais le tissu est plus rempli grâce à l’épaisseur du tissage et du fil. Ainsi, ces rideaux intermédiaires vous permettent de regarder à l’extérieur mais pas à l’intérieur de l’extérieur.

Remarque : le soir, avec une lumière artificielle à l’intérieur, et seulement un rideau intermédiaire devant votre fenêtre, il est possible de regarder l’intérieur de l’extérieur. L’entre-deux est donc souvent considéré comme la combinaison parfaite avec les rideaux.

Les rideaux pour ajouter de l’ambiance 

Les rideaux apportent de l’ambiance à votre maison et sont considérés comme le complément idéal de votre intérieur. Des nuances de gris dans votre intérieur ? Ajoutez un rideau gris par-dessus et complétez votre intérieur.

Les rideaux sont particulièrement adaptés aux coupures d’électricité ou à l’isolation. Les tissus peuvent être constitués de toutes sortes de compositions, telles que le lin, le velours, la microfibre et le coton.

Un grand choix de tissus et de couleurs, car les rideaux sont toujours disponibles dans de nombreuses couleurs. Outre les couleurs et les tissus, ces rideaux sont développés avec des propriétés spécifiques. Pour ne citer que quelques exemples : la sécurité incendie, l’absorption acoustique ou l’isolation.

Rideaux de Velours 

Le velours s’agit d’une variante légèrement différente du velours lui-même. Cela le rend merveilleusement doux. En comparaison, le velours est beaucoup plus léger et plus brillant que les autres tissus. La tendance actuelle est d’utiliser du velours dans les rideaux, ce qui signifie que vous avez des rideaux très doux dans votre maison. En plus du tissu doux, il est aussi très beau ! C’est le complément parfait de votre maison et il a un aspect luxueux.

Les rideaux de velours s’assombrissent et ont presque toujours une doublure pour contrer la lumière. En fait, un petit trou dans un rideau de velours fournit toujours de la lumière, c’est pourquoi il est important d’avoir une doublure pour réduire les risques que cela se produise. De plus, les rideaux de velours sont disponibles dans toutes sortes de nuances et de couleurs, à vous de choisir la couleur parfaite qui complétera votre intérieur.

Autres décorations de fenêtres

Ne cherchez pas d’autres décorations de fenêtres que des rideaux ? Aujourd’hui, vous avez beaucoup de choix. Vous pouvez choisir entre des stores, des volets, des volets roulants et bien d’autres choses encore. Il y en a pour tous les goûts, suffisamment de possibilités pour décorer votre maison comme vous le souhaitez.