La période la plus “décorée” de l’année est arrivée. Toute la maison est remplie de centres de table, d’arbres de Noël, de guirlandes et de bougies. Dès l’entrée, vous êtes complètement plongé dans une atmosphère de gaieté et de chaleur familière. Dans cette jubilation festive, la salle de bain veut aussi sa part. La pièce de la maison consacrée à l’intimité et à la détente ne doit pas être oubliée et négligée. Pensez à la belle sensation d’entrer dans une salle de bain extrêmement confortable, pleine de lumières et d’objets dédiés à la période de Noël. Un décor agréable pour les résidents et les invités.

Bien sûr, les décorations de Noël que nous allons mettre dans la salle de bain ne peuvent pas faire abstraction du style de notre maison. Le conseil, toujours valable, est de ne pas exagérer : choisissez quelques objets bien soignés et placez-les dans des endroits originaux.

Le maître est l’odorat, donc la première chose que vous pouvez faire pour décorer votre salle de bain pour les fêtes de Noël est de choisir un diffuseur qui parfume l’air avec des notes d’agrumes, de cannelle et d’eucalyptus, des senteurs typiques de l’hiver et de Noël. Entrer dans une salle de bains qui sent bon vous met immédiatement de bonne humeur, vous et vos invités.

Arbre de Noël dans la salle de bains

Si vous aimez le symbole de Noël par excellence, vous trouverez l’idée de décorer la salle de bains avec un petit arbre de Noël très agréable. Avec un peu de temps et un peu d’envie, vous pouvez créer vous-même vos propres décorations d’arbre, des décorations durables qui respectent la nature.

Nous vous recommandons de placer des petites bûches, des déchets de menuiserie ou des brindilles récupérées de taille décroissante. Percez les troncs et attachez-les ensemble avec de la ficelle solide, puis fixez la composition au mur et, à l’aide de chevilles et de ficelle, suspendez des pommes de pin, des boules de coton et des brindilles de cannelle. Le tout est complété par une robe de lumière aux tons chauds. Une idée spéciale pour donner une touche de Noël à un mur blanc et nu de notre salle de bains.

Une nouvelle vie aux meubles

Lorsque vous avez affaire à une salle de bains au style minimal et essentiel, vous avez toujours peur d’exagérer avec les décorations. Grâce à ces conseils simples, le résultat est élégant et discret. Vous savez ce beau, grand, vase à impact immédiat que quelqu’un vous a donné, mais vous ne savez pas quoi en faire ? Le moment est venu de lui trouver une place dans le mobilier de Noël de votre maison.

Jettez-y une branche de sapin et décorez-la avec une simple guirlande de lumières dans des tons blancs froids, pour créer un effet de neige féerique, et placez-la dans un coin de votre salle de bains. Complétez la pièce avec quelques bougies blanches et quelques décorations géométriques blanches à accrocher au miroir.

Décorations traditionnelles de Noël

Une branche de sapin sur l’étagère fait immédiatement Noël : il suffit de la décorer en suivant le style de l’arbre que nous avons placé dans le salon. La baignoire et la douche, véritables stars de la salle de bains, sont encore plus mises en valeur par de petites décorations en forme de flocons de neige dans des tons d’or et d’argent.

Pour donner à la pièce un air résolument de Noël, accrochez quelques boules au bas des rideaux des fenêtres. Des vases et des pots en verre sont placés sur les différentes étagères, remplis de pommes de pin, de bâtons de cannelle, de pots-pourris colorés, de formes en bois, de boules de savon et de savons colorés.

Les boîtes décorées sur le thème de Noël deviennent des récipients pour les petites serviettes des invités. Pour l’occasion, vous pouvez faire participer même les plus jeunes enfants à la création de ces décorations de Noël à faire soi-même. Ici et là, quelques rubans rouges, dorés ou argentés donneront une touche supplémentaire aux éléments d’ameublement les plus banals, tels que le panier à linge.

La parfaite décoration de Noël dans la salle de bains ? Tout dépend de la couleur de la pièce. Vous préférez une teinte blanche lorsque le matériau dominant est le bois. A l’inverse, si le blanc règne dans votre salle de bains, les couleurs à utiliser pour la décoration sont le rouge cerise, le violet ou le bordeaux.

Commencez par un élément décoratif qui attire particulièrement votre attention, comme une serviette ou une bougie et suivez ce thème dans le choix des autres ornements. Profitez pleinement de tous les éléments qui font déjà partie du mobilier de la salle de bains, tels que les savons, les lingettes, les éponges, les peignoirs, et adaptez-les tous à la couleur choisie.

Qui ne veut rien laisser au hasard peut aussi remplacer les rideaux normalement utilisés pour la salle de bain par une version de Noël et les lumières blanches par des jaunes, pour donner à la pièce l’atmosphère chaleureuse et accueillante qui convient à cette période de l’année.

Shabby chic mania

<<p>Aimez-vous le style shabby chic ? C’est votre moment ! Il est bien connu que Noël est la période la plus créative de l’année, vous pouvez donc laisser libre cours à votre imagination, même dans la salle de bain. La guirlande traditionnelle de pommes de pin blanchies ou de bois décapé peut être placée sur l’armoire de la salle de bain ou accrochée au mur pour remplir le mur.</p><p>Noël, c’est la famille, la maison, les décorations à thème, mais c’est aussi la fête avant la fin de l’année, le moment où les bilans sont faits et où de nouveaux projets sont mis en chantier. Et si, pendant que vous décorez votre salle de bains pour Noël, vous vous rendez compte qu’il est temps de changer, contactez Docciatime pour obtenir des conseils gratuits sur la rénovation complète de la salle de bains. Il n’est jamais trop tard ni trop tôt pour donner un nouveau visage plus fonctionnel à l’une des pièces les plus importantes de la maison.