L’été a éclaté avec ses longues journées, sa lumière cristalline, ses couleurs vives, son air parfumé de fleur. L’humeur est alors au beau fixe, le sourire au rendez-vous ! Et soudain, la salle bain semble sombre et triste. Que faire pour rendre la salle eau moderne et tendance tout en suivant les couleurs de l’été ? Comment donner le total look été à l’intérieur de la salle de bain ? Du receveur douche à la douche italienne, voici l’essentiel !

Décoration douche tendance : optez pour le style marin

Avant d’entamer la rénovation de la salle de bain, une question se pose : quel style adopter ? Sur les murs, pour rappeler l’été, les décorateurs d’intérieur conseillent le style marin. Les couleurs prédominantes seront celles des paysages marins. Des couleurs claires comme :

– Le bleu

– Le bleu clair

– Le blanc

– le jaune, couleur du sable

Pour le carrelage et le rideau douche, l’idéal serait le blanc. Pourquoi choisir du blanc ? Du blanc sur le carrelage et le rideau douche est idéal pour souligner le style, mais surtout pour avoir un total look. Le choix des meubles et des accessoires est également important pour les idées déco. Comme les professionnels du design et de décoration intérieure l’affirment : il faut entrer dans les détails pour peaufiner le style. Les meubles et les accessoires devront donc avoir un ton marin. Voici quelques incontournables :

– La baignoire ronde.

– La cabine de douche en verre.

– Les petites étoiles de mer en bois.

– Les petits bateaux en bois.

– Les cordes de marin.

– Les coquillages.

Décoration douche tendance : pourquoi ne pas essayer le style provençal ?

Pour rappeler les couleurs de l’été dans les salles bain, le style provençal est le parfait allié. Avec ses couleurs pastel, le style provençal est idéal pour redonner vie à la ville douche terne et sombre. Pour avoir  une atmosphère provençale, voici quelques cartes maîtresses :

– Des meubles en bois pour créer le côté romantique.

– Un lavabo de couleur lavande.

– Un miroir de forme arrondie ou rectangulaire.

– Les couleurs typiquement provençales comme le vert et le bleu.

– La grande baignoire d’angle.

– Les robinets en laiton.

– Les robinets en acier jaune ou brun.

Décoration salle bains : comment créer son propre style ?

Au lieu de rester conventionnel, pourquoi ne pas créer soi-même la décoration ? L’idéal serait de laisser place à l’imagination et de visualiser le travail fini. Pour le choix des couleurs, les couleurs chaudes sont et suaves sont les plus conseillées. Des couleurs comme :

– Le jaune

– Le rouge

– Le bleu ciel

– Le bleu clair

– Le vert

– Le blanc

Le secret de la réussite : avoir de l’audace et ne pas avoir de limite ! Car seule l’imagination est maître lors des travaux de rénovation.