Lors de l’aménagement d’une terrasse moderne, comme pour tous les autres styles d’aménagement contemporain, le caractère architectural du bâtiment doit être transposé à l’extérieur. Pour cette raison, vous devez également coordonner tous les matériaux utilisés car c’est la seule façon d’obtenir un aspect global harmonieux. Voici 5 conseils à suivre pour faire de votre terrasse un lieu de vie aussi moderne qu’agréable.

Comment envisager la conception d’une terrasse moderne ?

Dans la conception d’une terrasse moderne, les lignes claires sont essentielles. Elles créent un style sobre et en même temps moderne. Les dalles de terrasse grand format donnent une impression d’espace et dégagent une élégance intemporelle avec des coloris gris, anthracite ou noir. Ils sont le partenaire idéal des façades unies et un bon complément aux carreaux en pierre naturelle beige ou aux sols en béton à l’intérieur. Un brise-vue en bois ou en pierre permet non seulement de protéger l’intimité, mais aussi de créer, avec des meubles d’extérieur (table à manger en bois massif, chaise avec accoudoirs, table basse, tabouret, fauteuils, etc.) confortables fabriqués dans des matériaux résistants aux intempéries, un salon de jardin où l’on peut passer des soirées en plein air sans être dérangé.

Des plantations hautes, par exemple sous la forme de graminées encadrant la zone d’assise extérieure, soulignent l’aspect général délibérément simple. Les formes claires et linéaires sont particulièrement importantes. Le revêtement de sol peut être constitué de matériaux modernes tels que des planches de terrasse, des dalles de granit beige sciées ou des dalles de béton gris poli. Les dalles de béton de grand format dégagent calme et générosité et s’intègrent parfaitement au langage clair des terrasses modernes. Les meubles doivent être assortis au design et aux couleurs du sol et du bâtiment.

Comme une terrasse moderne doit avoir un aspect plus architectural que naturel, les plantes sont utilisées avec parcimonie mais de manière très accentuée. Vous pouvez planter des bordures, des haies et des topiaires ainsi que des espèces au port naturel lâche comme le bambou ou d’autres graminées ornementales. L’eau est généralement mise en scène sous la forme de ruisseaux linéaires non plantés, de bassins rectangulaires ou de pierres de source rondes. La terrasse moderne est dominée par un mobilier de salon spacieux et des formes linéaires, en accord avec le langage contemporain clair de l’architecture moderne.

Un design nordique sur une terrasse moderne

Matériaux naturels, plantations minimalistes et surfaces sobres caractérisent le style d’inspiration scandinave. La coupe claire et droite de la terrasse et de la bordure qui l’entoure transfère la forme de la maison et des grandes fenêtres à l’espace extérieur. En même temps, il y a un contraste avec le design délibérément familial du mobilier de jardin. La table à manger, les fauteuils et les chaises dans des tons bruns chauds s’intègrent parfaitement à l’ensemble. Les coussins blancs, combinés à un étroit sentier en forme de passerelle, à un brise-vue couleur sable et à divers roseaux et herbes, rappellent un après-midi dans les dunes.

Une terrasse urbaine sur le toit

Pour réaliser l’idée d’une plage urbaine sur votre terrasse, des meubles de jardin en palettes robustes vous aideront. Personnalisé à la taille souhaitée, fabriqué individuellement et équipé de coussins et de couvertures, le groupe de fauteuils vous invite à faire une pause dans la vie quotidienne. En combinaison avec des planchers pré-grisés élégants et une sellerie de coloris anthracite, vous pouvez créer une atmosphère décontractée. Un grand parasol offre de l’ombre. Des plantes vertes et fleuries sélectionnées animent l’île dans la mer de que représentante si bien maisons.

Des sièges élégants sur le patio de la maison

Les planches sombres fabriquées à partir du composé bois-plastique résistant aux intempéries soulignent le caractère aussi simple qu’intemporel de la façade de votre maison et contribuent à l’aménagement d’une terrasse moderne et élégante. En même temps, une terrasse d’une surface suffisante offre un grand potentiel pour un aménagement très personnel et spacieux. D’accueillantes chaises vous invitent à vous laisser tomber dans les coussins. Un auvent monté sur la maison offre de l’ombre dans le jardin lors des chaudes journées d’été propices à un bon barbecue. Des plantes finement taillées, telles que le buis ou différentes sortes de graminées, placées dans des bacs de coloris coordonné, entourent le siège d’été et soulignent l’aspect rectiligne.

Un jardin urbain confortable derrière la maison

Une bordure de parterres fleuris autour de la zone d’assise est le point d’attraction de cette conception de patio moderne dans votre jardin. Les grandes dalles de pierre naturelle beige ou de béton constituent une base sûre et soutiennent de manière fiable les supports d’un store de toit pliant. Gardez un coin salon en bois clair et des bols en plastique modernes simples pour ne pas voler la vedette aux plantes. Le soir, les flammes d’un brasero mettent en scène le jeu des couleurs et créent une atmosphère zen qui invite à se laisser bercer dans les bras de Morphée.