Pour égayer votre jardin, il est sage de prêter suffisamment d’attention à la conception de cet espace. Mais lorsque vous êtes à la recherche d’inspiration d’un aménagement jardin, vous pouvez souvent trouver des idées pour votre jardin. Il semble que le jardin de devant soit souvent oublié, alors qu’il peut aussi être un endroit très agréable pour se détendre et profiter du beau temps. De plus, votre cour avant est aussi la carte de visite de votre maison. Nous vous donnons des conseils pour la meilleure aménagement jardin de votre cour avant.

Un endroit calme devant votre maison pour un aménagement jardin

Le jardin est-il devenu un véritable terrain de jeu pour les enfants ? Ou est-ce simplement un grand bruit de tous les enfants d’à côté ou le chien aboyeur des voisins ? Alors la cour avant pourrait être le meilleur endroit pour vous détendre. Alors, faites-en un endroit agréable pour un bon aménagement jardin. Nettoyez toutes les mauvaises herbes et faites de la place pour un canapé ou un ensemble de salon, afin que vous puissiez vous asseoir ici. Vous souhaitez protéger un peu plus le jardin de devant ? Voyez ensuite s’il est possible de placer une petite clôture, mais discutez-en toujours d’abord avec les voisins s’ils voient cette idée. Sinon, placer un paravent est également une solution temporaire. Ne faites cela que lorsque le vent n’est pas trop fort.

Le chemin qui mène à votre porte d’entrée pour aménagement jardin

Votre visite passe par la porte d’entrée. C’est agréable quand le chemin qui mène à la porte d’entrée semble propre et bien rangé. Avez-vous encore beaucoup de mauvaises herbes en ce moment ? Enlevez-le entre les tuiles avec un couteau, par exemple. Ensuite, jetez un mélange de vinaigre naturel et de détergent sur les tuiles pour empêcher les mauvaises herbes de repousser rapidement. Cela vous permettra de garder votre entrée propre. Rendez le chemin vers la porte d’entrée encore plus beau, par exemple en plantant des plantes grasses sur les côtés ou en plaçant des lumières ici sous forme de lampes solaires.

Abri vert pour un meilleur aménagement jardin

Il s’agit d’une option permettant de garder le jardin de devant aussi propre et ordonné que possible. Mais souhaitez-vous plus d’abris ? Et n’avez-vous pas envie d’installer des clôtures ou des boucliers ? Ensuite, laissez pousser les arbres et les arbustes de manière à avoir une clôture verte dans votre jardin, en quelque sorte. Dans ce cas, recherchez les types de plantes et d’arbres qui vous conviennent le mieux, non seulement en termes de couleur, mais aussi en termes d’entretien. Dans ce cas également, vérifiez à l’avance si les voisins ne seront pas trop gênés par cette situation et si la lumière du soleil peut atteindre les jardins voisins.