Votre salle de bain a-t-elle besoin d’être modernisée ? Laissez-vous inspirer par ces tendances incontournables du design et obtenez une salle de bain dans laquelle vous aurez plaisir à passer du temps. Les salles de bains sont souvent le seul endroit ou les gens ont régulièrement du temps pour eux. C’est pourquoi la conception des salles de bains doit créer un refuge de sérénité et de luxe personnel. Les tendances souvent adoptées sont celles des matériaux naturels et des textures uniques et superposées.

Soyez naturel

Les récents salons de la salle de bains à Paris et à Milan ont montré que les tendances seront axées sur les matériaux naturels. La pierre naturelle et le bois seront utilisés à l’avenir dans de plus en plus de salles de bains. Les meubles, sièges et accessoires en bois montrant le grain du bois vont devenir plus courants. Le bois sera plus souvent utilisé pour les sols des salles de bains et même dans les robinets. Le bois continuera d’occuper une place de choix dans les salles de bains. Des éléments muraux et des étagères ouvertes, aux planchers de bois franc et même aux meubles en bois. Assurez-vous d’apporter des éléments pour équilibrer l’espace. Les plantes vertes, les blancs et un carreau à motifs s’accordent parfaitement avec les surfaces tactiles du bois.

Tentez le monochrome

Le noir et le blanc restent intemporels. Que vous vous rafraîchissiez avec de nouvelles serviettes et de nouveaux distributeurs de savon, ou que vous changiez complètement l’espace.  Pensez à une magnifique suspension au-dessus du meuble-lavabo ou du bain. Changez votre robinetterie en noir mat pour un look élégant et classe. Les bains autonomes blancs seront également très demandés. Associés à des poufs en velours noir et à un luminaire en cristal sexy, ils donnent à la salle de bains un air d’élégance et un sentiment douillet. L’aspect du marbre blanc de Carrare, mais dans un carreau de porcelaine, est incroyablement populaire et continuera de l’être. La beauté du carreau de porcelaine est qu’il n’absorbe pas comme le marbre et qu’il est sans entretien. Il vous donnera le luxe et le look glamour sans le prix.

Soyez audacieux avec du laiton

Le laiton est vraiment à la mode en ce moment. Pour choisir un luminaire, une bougie ou même un bac à douche. La présence de métaux dans une salle de bains donne une sensation de glamour et de chaleur. Certains styliste d’intérieur  utilisent désormais des robinetteries noires, en étain, en laiton ou en laiton vieilli dans la plupart de leurs créations et très peu de chrome.

Le style marocain

Les carreaux de sol à motifs de style marocain avec des carreaux unis sur les murs sont aujourd’hui très tendance.  Il s’agit d’un rendu étanche sans couture que vous pouvez utiliser dans les douches et même dans les bains. Le résultat est doux et lumineux, un peu comme l’intérieur d’un coquillage. Cela crée une sensation beaucoup plus détendue que des murs carrelés avec des grilles de coulis. 

Choisissez des modèles

Comme toujours en période de stagnation et de ralentissement économique, les gens ont recours à des couleurs plus vives et à des motifs plus chargés pour introduire un peu de variété et de mouvement dans leur vie quotidienne. On voit maintenant des combinaisons ludiques de matériaux, de motifs et de tailles. Au lieu de tapis de bain, utilisez de petits tapis tels que des petits kilims ou des peaux de vache pour une salle de bain pour adultes.

Tuiles hexagonales

Une autre tendance qui domine clairement  cette année est la tuile hexagonale. Des petites mosaïques aux hexagones plus grands et plus audacieux utilisés pour les murs de séparation, ils apporteront cette année de la fraîcheur dans vos salles de bains. Le succès des tuiles hexagonales vient de la forme organique qui attire le regard et crée diverses associations, des motifs de la carapace et de la peau des animaux aux flocons de neige et aux minéraux.

Équilibrer l’éclairage

Un équilibre entre l’éclairage naturel, l’éclairage de travail et l’éclairage d’ambiance est important dans les salles de bains pour leur fonctionnalité et leur atmosphère. Pensez à une lucarne circulaire au-dessus de la douche. Il n’y a rien de mieux que de prendre une douche au soleil. Les niches avec un éclairage à basse tension sont également une autre tendance actuelle.

Vous ne considérez peut-être pas votre salle de bain comme un espace d’art, mais vous pouvez toujours y accrocher des œuvres d’art pour donner un style à la pièce. Avec un design simple et rafraîchi, votre salle de bain ne sera plus la pièce la plus ennuyeuse de la maison.