Voulez-vous savoir quel est le budget moyen pour installer une alarme de maison ? Sachez que ce dernier dépend du type d’alarme que vous choisissez. Pour cela, si vous souhaitez installer un système d’alarme chez vous, voici des exemples de type d’alarme avec des prix indicatifs que vous pouvez choisir.

Alarme de maison filaire et alarme avec caméra IP

L’alarme de maison filaire est le modèle d’alarme le plus ancien. Ce dernier est équipé d’une centrale d’alarme reliée avec des capteurs d’activité par des câbles cachés dans les parois. Pour cela, c’est une bonne idée d’installer une alarme maison filaire dans une nouvelle construction. Le prix moyen de la centrale d’alarme filaire est compris entre 50 à 2500 euros. Ce dernier n’est que le prix de la centrale sans compter le prix de capteurs d’activité.

Les alarmes de maison avec caméra IP sont un système de surveillance avec lequel vous pouvez surveiller votre maison à distance. Cette surveillance est faite par un support digital qui est relié avec les caméras de votre maison. Pour ce dernier, le prix moyen de la centrale d’alarme varie de 100 à 1000 euros.

Alarme sans fil et alarme GSM

L’alarme sans fil est un système de sécurité équipé aussi d’une centrale d’alarme et des capteurs d’activité. Ces deux équipements sont reliés par une liaison radio hertzienne. Ce modèle d’alarme fonctionne avec une batterie et des piles. Le prix moyen de la centrale d’alarme d’une alarme sans fil est compris entre 600 à 3500 euros.

L’alarme GSM est un système d’alarme qui est équipé d’une centrale et des capteurs d’activités. Grâce à un réseau GSM, ces équipements envoient des messages au propriétaire de la maison pour le prévenir en cas d’intrusion. Pour celui-ci, le prix moyen de la centrale d’alarme varie de 500 à 3500 euros. Si vous cherchez un système d’alarme pour assurer la sécurité de votre maison avant de partir en vacances, ce dernier est très efficace.

Les alarmes de maison connectées

L’alarme de maison connectée est aussi un système de sécurité qui vous permet aussi de surveiller votre maison à distance. Ce dernier est équipé d’une centrale domotique qui se relie avec des capteurs d’activité. Si vous souhaitez installer ce modèle d’alarme dans votre logement, sachez que le prix moyen de la centrale d’alarme varie de 700 à 4000 euros.

Pour conclure, si vous souhaitez savoir le budget moyen pour l’installation d’un système d’alarme. Sachez que cela dépend du type d’alarme maison que vous choisissez. Ces trois points sont des exemples de type d’alarme.