Pendant longtemps, les stores en bois ont été de loin les plus utilisés. Mais cette fois-ci, c’est fait. Les stores en bois ont été remplacés en un rien de temps par des stores en bambou. Ces premiers qui pourtant prenaient la place du rideau classique. Les stores en bambou sont en bonne voie pour rester très populaires dans les années à venir. Cette avancée n’est d’ailleurs pas surprenante, car les stores en bambou présentent de nombreux avantages.

Le charisme du bambou

Le charme de ce type de bois réside dans son apparence. En plus d’être mince et élégant, le bambou est aussi chaud et une matière naturelle. Une combinaison qui fait un avis unanime chez son utilisateur, charmant mais écolo. Un grand avantage est que les lamelles des stores en bambou sont généralement beaucoup plus légères et plus fines. Cela les rend faciles à utiliser, même avec des versions plus larges. Si vous le souhaitez, des stores plus épais sont également une option, comme les stores en bambou de 65 mm par exemple. Disponible en volets roulants, en des stores vénitiens avec possibilité d’être mis dans des stores enrôleurs dès leurs installations, le bambou est maintenant disponible en différente couleur. Celle la plus prisé est le marron.

Livré dans la couleur naturelle

Les stores en bambou sont durables et à la mode. En raison des ses lamelles légères, la hauteur du paquet est également plus petite surtout par rapport au bois. Cela signifie que vos stores en bambou peuvent également être montés simplement au-dessus des portes et des fenêtres pour empêcher la lumière du soleil de s’infiltrer dans la pièce. C’est un autre avantage qu’a les stores bambou par rapport au store de bois. Par ailleurs, Les stores en bambou sont fournis en standard dans la couleur naturelle. Cependant, vous pouvez aussi facilement choisir parmi l’une des nombreuses autres couleurs proposées.

Un look moderne et frais

La finition des volets en bambou peut également être réalisée avec un élégant système de corde d’échelle de la même couleur. Les versions de cinquante millimètres sont équipées d’une échelle, d’une sangle qui donne immédiatement à chaque pièce un aspect moderne et frais. Un système pratique mais facile à manier. Pour ceux qui veulent des produits plus tendance peuvent choisir une sangle d’échelle aux couleurs très contrastées. Cela offre un effet unique, bien que cela repose sur les goûts de chacun. Ce qui séduit également beaucoup de gens, c’est le fait que les stores en bambou nécessitent quasiment peu d’entretien. Il suffit de les dépoussiérer et, si vous le souhaitez, vous pouvez les essuyer de temps en temps avec un chiffon humide et un peu de détergent. Pour une question de décoration, il est conseillé de raccourcir le cordon de commande lors du montage de ce type de stores. Cela les empêchera d’être pris dans les mains de votre bambin, ce qui est préférable pour le bien de vos stores et pour celui de l’enfant.

Réglez vous-même la lumière dans votre maison.

Quelle agréable sensation qu’est de contrôler la lumière de la maison par soi. En ouvrant et en fermant les lamelles, ajuster la quantité de lumière du soleil qui pénètre selon ses préférences est une autre satisfaction. La plupart des gens choisissent une position légèrement inclinée. Ainsi, la lumière pénètre dans la pièce mais personne ne peut voir à l’intérieur de chez soi. Et si une personne est très attachée à sa vie privée, il suffit de fermer complètement les lamelles. De cette façon, le degré d’intimité est contrôlé de l’intérieur et aussi la quantité de lumière. Les stores en bambou offrent de nombreux avantages par rapport aux versions en bois. Il n’est donc pas surprenant que les stores en bambou gagnent rapidement en popularité.