Un vieux chariot, dans la cave, chez les grands-parents ou au marché de votre pays peut devenir le nouveau meuble agréable et très créatif pour toutes les pièces. Y-as-tu déjà pensé? Les propositions, divisées par environnements, sont des exemples du nombre de Pros du monde entier qui ont réutilisé un vieil objet en le “redéveloppant”. Voyons ensemble et essayons de penser si c’est une idée que nous pourrions également exploiter chez nous.

1. Dans la chambre à coucher, comme table de chevet alternative
Convient à ceux qui aiment tout avoir à portée de main, avec une touche de peinture aux couleurs vives, le vieux chariot devient une table de chevet gaie (avec trois étages). Accessoire parfait pour une chambre jeune, fraîche et à petit budget

2. Dans le salon, elle devient un minibar …
Nettoyée et remise à neuf, la petite table à roulettes recueille et affiche les bouteilles de spiritueux.
Les étagères peuvent être utilisées de manière créative ou avec une logique (personnelle) de confort: étagère supérieure pour verres, pailles, ouvre-bouteilles et dessous pour bouteilles par exemple.
Un moyen simple de créer un joli coin dans le salon.

… Ou l’assistant parfait lors d’une soirée
Un cliché, celui de Charlotte Jenks Lewis, qui donne immédiatement envie de fêter.
À la maison, sur le balcon ou dans le jardin, tout est à la vue. Pratique pour transporter des boissons et des plats savoureux mais capable de devenir le point central d’une belle fête à la maison.

3. Dans la cuisine, le garde-manger qui marche
Un chariot dans la cuisine peut toujours être pratique. Non seulement pour placer ou afficher des accessoires, des livres de cuisine ou des pots, mais aussi pour remplacer le comptoir de cuisine pour la préparation des aliments.

4. Dans le domaine des loisirs? Un porte-outil de travail
Il n’y a jamais assez d’espaces pour entasser les objets qui accompagnent une activité ou un passe-temps.

5. Dans l’étude, le meuble «ouvert»
Accessoire utile, tout est visible et facile à déplacer; La pro Annamaria Pivetta nous raconte qu’elle a souvent utilisé ce meuble dans ses projets: «Quand j’entre chez mes clients, après un désencombrement sain je propose souvent la récupération de leurs meubles. Pour moi, c’est une philosophie de vie: le passé est notre culture et la saveur de notre vie; nous polluons moins et surtout le client est étonné de voir comment les objets prennent vie dans un nouveau décor ».

6. Dans l’armoire,
La Pro Emanuela Chimienti propose d’utiliser le chariot en métal comme un présentoir à chaussures pratique. «L’idée est née pour répondre au besoin d’un client qui collectionne les chaussures et qui les a toujours voulu à portée de main! De plus, c’est un objet décoratif et original, qui peut être utilisé de la même manière pour exposer des ours, des bijoux fantaisie, des chapeaux et tout ce que l’imaginaire suggère ».

7. Dans la salle de bain, une armoire supplémentaire
Décorative, originale et adaptée pour montrer ce que l’on aime le plus: parfums, sels de bain, boîtes colorées, serviettes bien pliées…