Les textiles utilisés pour les couvertures câlines vont de la polaire aux fibres synthétiques et à la laine de haute qualité. Avec un tel choix, il n’est pas facile de décider quel tissu utiliser pour les douillettes couvertures de la maison. Pour vous aider à prendre une décision, trouvez ici les caractéristiques les plus importantes des textiles.

Toison:

Le terme “fleece” vient de l’anglais et signifie “toison”. Il n’est donc pas étonnant que les couvertures polaires fassent partie des couettes les plus populaires. Pratiquement aucun autre tissu n’est aussi doux et moelleux. Les couvertures fabriquées avec ce matériau sont donc idéales pour une couverture chauffante en peluche. Le tissu léger est particulièrement douillet et confortable. Un autre grand avantage est que les couvertures polaires sont très résistantes. Cependant, si une tache devait apparaître, il n’y a pas lieu de s’inquiéter parce que la toison est considérée comme extrêmement facile à entretenir. Les couvertures peuvent être lavées normalement dans la machine à laver, puis sécher très rapidement.

Coton :

Le coton est le tissu le plus utilisé dans l’industrie de l’habillement. En effet, le tissu doux est aussi particulièrement adapté aux couvertures câlines. Le coton n’irrite pas la peau, et est considéré comme très doux sur elle. Cela signifie que les produits en coton n’ont qu’un faible potentiel d’allergie. La laine de bambou est également particulièrement résistante à la déchirure et extensible. Les couvertures en coton sont également faciles à laver en machine. Face au molleton, elles ont seulement besoin d’un peu plus de temps pour sécher.

Fibre synthétique (par exemple le polyester) :

Les couvertures en polyester ont les mêmes avantages que le molleton et le coton. En principe, elles sont résistantes, très faciles à entretenir et sèchent rapidement après le lavage. Un autre avantage est qu’elles sont également moins chères que les autres couvertures en raison du matériel peu coûteux. Cela ne signifie pas pour autant qu’ils ne peuvent pas rivaliser visuellement avec les tissus de meilleure qualité. Les fibres synthétiques sont souvent traitées de la même manière que le coton ou le lin, si bien qu’à première vue, on ne remarque même pas qu’il s’agit d’une fibre synthétique.

La laine (par exemple le cachemire) :

La laine est un textile naturel et désigne les poils des moutons et autres mammifères. Le cachemire, également connu sous le nom de poil de chèvre fin, est très populaire dans l’industrie textile. Il est considéré comme l’un des textiles naturels les plus chers et les plus précieux. Le cachemire se caractérise par le fait que c’est un tissu particulièrement doux et léger qui donne l’impression d’être une seconde peau. De plus, le cachemire est très respirant, il peut s’adapter aux températures et convient donc aussi à l’été. Les couvertures en cachemire sont également repoussantes pour la saleté et les odeurs, de sorte qu’une aération importante est généralement nécessaire pour le nettoyage.

Une tendance populaire dans le domaine des couvertures en laine sont les “plaids”. Les fines couvertures en laine sont généralement fabriquées avec de la laine de haute qualité, par exemple de la laine vierge. Traditionnellement, elles ont un motif à carreaux, et souvent des franges décoratives. Toutefois, les couvertures fines faites avec d’autres matériaux et sans motif traditionnel sont également appelées plaids.

Couverture comme des vêtements

Une nouvelle tendance dans le domaine des couvertures de salon est une couverture qui ne doit pas du tout être rangée les jours froids d’hiver – la couverture à manches. Comme son nom l’indique, ici deux manches sont cousues sur le côté de la couverture afin qu’elle puisse être portée comme un vêtement. Cela signifie que la couverture ne glisse pas au moindre mouvement et que, grâce aux mains libres, elle peut être utilisée sans problème pour d’autres activités. Par exemple, vous pouvez lire confortablement un livre sur le canapé ou travailler sur votre ordinateur portable sans que l’effet de réchauffement sur vos bras ne diminue.

Atmosphère agréable dans l’appartement

Les couettes ne sont pas seulement populaires en raison de leur fonction pratique les jours de froid. De couleur assortie aux autres accessoires de la vie, ils constituent également une belle décoration. Ils ajoutent de la chaleur à la pièce et peuvent être remplacés à volonté si vous souhaitez utiliser un nouveau motif ou d’autres couleurs. Dans le salon, sur le canapé, les plafonds de la maison sont accueillants et créent une atmosphère chaleureuse. Dans la chambre à coucher, les couvre-lits constituent une manière simple mais élégante de décorer. Les plaids traditionnels sont aussi particulièrement beaux pour la décoration, car leur tissu fin et leurs motifs sont particulièrement élégants.