Acheter une maison en ville peut-être très cher et vous obliger à opter pour un petit appartement de quelques mètres carrés. C’est un sacrifice, mais heureusement les marques de meubles se sont adaptées à cette tendance, en étudiant comment meubler un petit espace et en créant différents meubles peu encombrants, qui permettent de profiter au maximum de chaque recoin de la maison, sans rien manquer.

1. Aménager un petit espace avec des espaces ouverts et des portes coulissantes

Débutons par les bases : les murs réduisent l’espace non seulement physiquement, mais aussi visuellement. À l’exception des murs porteurs, il existe des murs qui servent à délimiter différentes zones de la maison. Au lieu de cela, des cloisons ou même des fenêtres peuvent être utilisées pour séparer la salle de séjour de la cuisine, par exemple. Et si vous voulez faire une distinction claire entre les espaces de vie et de sommeil, utilisez des portes coulissantes : pratiques et peu encombrantes.

2. Meubles intelligents

Les grandes marques de meubles ont adapté leurs produits pour être efficaces en mètres carrés. Par exemple, une table sous laquelle les chaises peuvent être installées et cachées, ou des compartiments peuvent être créés en dessous.

3. Lits

Le lit est peut-être l’une des solutions les plus exploitées pour optimiser l’espace : du lit escamotable à compartiments ou tiroirs positionnés dans la base de la structure, au célèbre lit escamotable mural. La dernière innovation est celle de Dielle Modus, qui a créé un lit pliant. Il s’agit d’un lit surélevé qui contient un véritable lit dans lequel vous pouvez entrer. En outre, il y a deux marches pour monter sur le lit qui ont également la fonction de tiroirs.

4. Miroirs pour meubler un petit espace

Un miroir ne peut pas optimiser un espace, mais le double visuellement et permet de gagner un sentiment de profondeur. La meilleure façon de donner à votre maison un sentiment de grandeur est de reproduire visuellement l’espace, c’est pourquoi le miroir est parfait. Peu importe le type, peu importe la taille : la profondeur de la réflexion génère une large sensation d’espace.

5. Couleurs claires, presque blanches

Quand il est question d’habits, on dit fréquemment que porter du noir est amincissant, alors pourquoi ne pas “habiller” votre maison en blanc pour la rendre plus grande ? Les couleurs claires comme le blanc, le crème ou le beige, donnent plus de luminosité à la maison, non seulement sur les murs blanchis à la chaux, mais aussi sur les meubles, ce qui nous rend une image d’agrandissement.

Si vous pensez à déménager et que le fait que la maison soit petite vous fait douter, n’y pensez plus. Maintenant, vous savez comment meubler ce genre d’espace. Une petite maison peut être la bonne solution, car elle peut couvrir vos besoins. Il est important de se sentir bien chez soi, mais il est encore plus important d’avoir avec nous les choses qui nous facilitent la vie.