Envie de donner un coup de jeune à votre décoration de salon ? Voici quelques idées pour mettre votre déco au gout du jour sans devoir à exploser votre budget.

On donne un coup de jeune au canapé

Le canapé est l’un des piliers de la décoration de votre salon surtout avec l’avènement de la nouvelle tendance du seul canapé dans le salon. Alors pour sublimer ce protagoniste et le revêtir du gout du jour voici de quoi relooker un vieux canapé : des coussins en couleur, un plaid confortable, une sellette colorée ou une table d’appoint à proximité, un tableau, sticker ou portrait derrière… A vous de choisir vos articles préférés.

On invite la nature au cœur de la maison !

Rien n’est plus agréable que quelques plantes exquises à l’intérieur de votre salon pour donner fraicheur et splendeur. L’agencement de ces spécimens doit se faire avec raffinement. Main basse sur les serres miniatures, pots suspendus, terrariums et jolis cache-pot.

On mise sur l’éclairage de la pièce

Lustre suspendu, une baladeuse corde, une guirlande poétique, un doux luminaire, loin d’être obscure, redonnera de la vie à cette pièce.

On transforme le sol

Pour changer complètement d’atmosphère de votre salon aux moindres coûts, donnez un coup de jeune au sol. On n’est pas obligé de faire un tapissage de sol complet ou un revêtement. Il suffit de mettre un beau tapis trompe l’œil.

On peut fabriquer soi-même un mur arty !

Tie&die et imprimé est une grande tendance actuellement. On peut peigner soi-même sur l’un des murs du salon. Il suffit de 3 pots de peinture d’un même camaïeu de couleur. On fait 3 bandes de couleurs avec un rouleau, on mêle les couleurs immédiatement en hachurant avec un pinceau les démarcations. N’hésitez pas à regarder un tutoriel pour visualiser le concept.