En plus d’être un lieu d’hygiène et de coquetterie, la salle de bain évoque d’emblée les tuyauteries, les appareils sanitaires et leurs accessoires. Les travaux de salle de bain quant à eux s’apparentent à réparer une fuite d’eau ou changer un robinet mais il est clair qu’ils ne sont pas toujours à la portée de Monsieur Tout le monde, si bricoleur soit-il.

Trouver un expert en travaux de salle de bain

En construction neuve comme en rénovation, les travaux de salle de bain relèvent du domaine de la plomberie. Même si les travaux sont à première vue faciles, seuls les plombiers professionnels en connaissent toutes les astuces. Si vous envisagez de poser une nouvelle douche ou d’installer une salle de bain design, faites donc appel à un professionnel ! Cliquez ici pour choisir le plombier qui répond à vos exigences. Vous pourrez y trouver plusieurs profils d’experts avec une indication de la ville où ils siègent et leur nombre d’années d’expérience. Des avis et notations de clients et le nombre de fois où ils ont été engagés sur le site sont également fournis suivant des critères vous permettant d’évaluer le sérieux et le professionnalisme de chaque spécialiste. La grande majorité des experts y montrent aussi des photos de leurs réalisations et vous adressent un mot sur les prestations qu’ils offrent.

Points à vérifier lors de travaux de salle de bain

Qu’il s’agisse d’un remplacement de siphon de lavabo ou de l’installation complète d’une salle de bain moderne, l’enjeu ultime des travaux salle de bain est l’étanchéité des installations. Les fuites se situent le plus souvent au niveau des divers raccords comme ceux du robinet avec le tuyau d’alimentation en eau ou du siphon avec le tuyau d’évacuation d’eaux usées. Alors testez bien tous les montages avant de libérer votre plombier. Bien entendu, le plombier maîtrise les différentes techniques et disposent du matériel spécifique nécessaire à chaque type d’ouvrage. Dans le cas d’une douche à l’italienne, en plus de l’étanchéité de la bonde et du siphon par exemple, la pente du sol est à vérifier avec rigueur pour éviter que l’eau n’inonde toute votre salle de bain à chaque douche.

Services offerts par un spécialiste en salle de bain

Un expert en plomberie étudiera votre projet et vous soumettra un devis gratuit sans engagement de signature de votre part. Vous pouvez tout à fait contacter plusieurs plombiers et comparer les devis et les délais de livraison entre autres. En général, la rénovation de salle de bain prend plus de temps que la pose d’une douche dans un bâtiment neuf mais un professionnel saura respecter le délai que vous avez convenu. Par ailleurs, compte tenu des fréquentes installations de chauffe-eau électrique avec fourniture d’eau chaude vers les lavabos et même l’évier, un plombier professionnel assurera de même la partie électricité en rapport avec la plomberie. Il peut même installer votre chauffage électrique. En prime, un spécialiste en travaux de salle de bain est à votre disposition pour les entretiens réguliers ou non et évidemment en cas de panne dans votre dispositif de plomberie.