Les tendances sont une véritable source d’inspiration lorsque l’on est à la recherche de meubles contemporains pour agrémenter sa décoration. Ainsi, chaque année de nouvelles idées inspirantes font leur apparition et permettent ainsi de s’offrir de nouveaux éléments qui donneront un véritable coup de neuf à sa décoration.

Le cannage

salonSi le cannage ne date pas d’hier, la tendance a fait son grand retour dans la décoration. De nombreux meubles contemporains ont ainsi adopté la tendance du cannage. On trouvera ainsi des bouts de canapés, des fauteuils, des abats jour ou même des espaces de rangement avec certaines parties en cannage. Combiné avec un meuble au style moderne, le cannage permet d’ajouter une teinte naturelle à son intérieur et permet ainsi de varier avec la couleur bois.

La vitrine

Une autre idée de meuble contemporain à adopter sera celle du meuble vitrine. En effet, cette année les meubles se veulent ouverts, ce qui permet d’y exposer ces jolis objets ou encore sa plus belle vaisselle. La vitrine est également un excellent moyen d’opter pour un meuble contemporain de rangements qui ne donnera pas l’impression d’encombrer la pièce outre mesure. Seule condition pour l’adopter, garder les parties vitrées toujours nickel et sans traces.

De la couleur

Si les intérieurs noirs et blancs ont connu leur heure de gloire, l’année dernière ils étaient encore bien présents dans leur version plus naturelle. Cela étant, l’heure est désormais à la couleur, mais pas n’importe laquelle. En effet, les coloris les plus tendance du moment sont le vert sapin, le bleu canard, le terracotta, le jaune, le vieux rose ou encore le lilas. Si l’on craint de se lasser, on pourra toujours simplement opter pour un fauteuil coloré qui permettra d’adopter une véritable valeur ajoutée en procédant simplement à l’achat d’un meuble contemporain (plus d’informations sur les bonnes associations de couleurs sur le blog Nidouillet).

Le velours

Ces deux dernières années, le velours a été une véritable révolution en matière de décoration et s’affichaient sur la plupart des meubles contemporains des boutiques les plus tendance. La matière continue de charmer, on la préfèrera d’ailleurs en couleur afin d’apporter plus de style à la pièce et également plus de douceur.

De la hauteur

Une autre tendance que l’on pourra facilement suivre si l’on souhaite s’offrir un meuble contemporain sera celle du meuble en hauteur. En effet, les meubles optent pour des pieds de plus en plus hauts, laissant l’air circuler librement juste en dessous. Cela vaut pour les meubles du salon, mais également les meubles de rangement ou même les pots pour les plantes. Une façon de faire prendre de la hauteur aux différents éléments de décoration et de profiter d’une décoration plus aérienne.

La nature

Encore et toujours, les matières naturelles sont largement préférées aux matières d’aspect synthétique. Le bois fait évidemment partie des grands favoris, mais il y a également le lin pour le tissu d’ameublement ou encore le coton (de préférence bio). Bien entendu, la présence de plantes est plus que jamais appréciée que ce soit en réel ou en motif afin de donner une touche de couleur et d’originalité à son intérieur.

En somme, les tendances en matière de décoration sont nombreuses et opter pour quelques-unes d’entre elles sera un excellent moyen de donner un coup de frais à son intérieur. Bien évidemment, rien n’oblige à suivre la mode et on pourra facilement trouver de nouvelles sources d’inspiration sur les blogs ou encore les réseaux sociaux comme Pinterest. La seule limite sera son goût, son imagination et peut-être aussi son budget bien évidemment.