La tête de lit est un élément qui offre une plus-value dans une chambre à coucher. C’est un bon moyen pour apporter de la chaleur dans cet espace, protégeant ainsi du froid qui provient du mur. En plus de cela, votre chambre ainsi que votre espace de repos, vont afficher une fière allure. De ce fait, il est tout à fait possible d’opter pour un tapis Shaggy comme élément de tête de lit,  pour un design et un résultat nettement mieux.

Tapis shaggy comme tête de lit une touche esthétique.

Il est tout à fait possible de se servir du tapis shaggy comme tête de lit. Il conférera un style particulier qui ira bien à votre tête de lit. Pour cela, il suffira de le fixer à une certaine hauteur afin qu’il puisse arriver au sol. Dès que votre lit sera positionné à l’avant, veillez à ce qu’il n’y ait pas d’espace compris entre le tapis et le matelas.

Il est conseillé d’acheter un modèle du tapis shaggy aux mêmes dimensions que votre lit. Il ne doit surtout pas être plus petit que votre lit car, ça gâcherait tout l’effet stylé recherché. Par ailleurs, si vous êtes adeptes des couleurs de style ethniques et motifs, surtout ne vous retenez pas allez-y à fond. Partant des couleurs telles que le vert, le rouge ou encore le violet jusqu’à la ligne graphique du tapis shaggy. Pour votre tête de lit, sortez la carte blanche ! Bien entendu le papier peint ou le mur qui se situera en dessous devra absolument être dans un ton neutre comme le gris, le blanc ou le beige, ce qui permettra à votre chef d’œuvre d’être bien mis en évidence.

Déplacer le tapis shaggy du sol vers le mur s’avère plutôt esthétique. Ainsi, pour apporter de la valeur à votre chambre, il suffit d’installer le tapis shaggy à votre tête de lit. Il prendra alors la place et l’allure d’une œuvre d’art ou d’un tout autre objet de collection. Il faut également savoir que le tapis shaggy comme tête de lit a non seulement une valeur esthétique, mais aussi,  il est à l’abri d’éventuels dégâts comme les tâches ou encore les fibres usées par la force du temps. Lesquelles dégâts qui sont imputables à leur lieu d’usage classique c’est-à-dire au sol.

Comment installer un tapis shaggy en tête de lit ?

Un tapis shaggy peut tout à fait être placé en tête de lit. C’est une idée original qui ravivera votre chambre. 

Comment installer un tapis shaggy en tête de lit ? Tout d’abord il faudra prendre en compte les éléments tels que le poids du tapis et ses dimensions. Pour faire simple,  vous pouvez commencer par coudre un tube épais en tissu derrière votre tapis shaggy, ce qui vous permettra d’y insérer une tringle qui peut être en métal ; en bois ; apparente ou latente. Cette tringle sera donc accrochée au-dessus de la tête de lit sur le mur comme pour un rideau. Une autre option consiste à installer un tasseau de bois sur le mur où il faudra clouer ou agrafer votre tapis. Ou alors,  vous pouvez très bien faire un cadre qui correspond aux dimensions du tapis et l’installer sur le tasseau en bois qui lui-même sera accroché au mur. Il est également possible d’utiliser des cintres à pinces que vous allez suspendre à l’aide d’un crochet.