À chaque réveil, un mal de dos insupportable vous fait souffrir ? Vous dormez moins bien qu’avant ? Avez-vous remarqué que votre humeur fluctue sans raison d’un moment à un autre ? Votre matelas peut être le responsable de tout ce mal-être. Matelas affaissé, ressorts ou lattes trop apparents, apparition des bosses ou de l’empreinte du corps, sensation d’enfoncement… il est peut-être temps d’investir sur un nouveau matelas pour votre santé physique et mentale. La description de ces différents types de matelas vous aidera à coup sûr à choisir le meilleur modèle adapté à vos attentes et à votre problème de sommeil.

Le matelas en mousse

On donne tout pour profiter d’une bonne nuit de sommeil dans son lit après une journée fatigante et stressante. Mais souvent, on a du mal à trouver la meilleure position du sommeil à cause d’une sensation d’enfoncement liée à un matelas de mauvaise qualité. Pour y remédier, offrez-vous un matelas en mousse qui sera capable d’améliorer votre qualité de sommeil et votre bien-être. Adapté à tous les types de morphologie, ce modèle promet un meilleur soutien au corps grâce à sa souplesse et une fermeté exceptionnelle. Vous découvrirez 2 catégories de matelas en mousse sur le marché : la mousse polyéther et la mousse polyuréthane. La première option vous convient si vous êtes à la recherche d’un matelas moelleux offrant un excellent rapport qualité/prix. Vous pourrez choisir entre différentes densités pouvant aller de 16 à 30 kg/m3. Idéalement, ce matelas est recommandé pour une utilisation occasionnelle, plus précisément pour un lit d’appoint. Le modèle en polyuréthane, de sa part, est fait pour vous si vous êtes un grand dormeur en quête d’une literie de qualité supérieure comme la mousse haute résilience (HR). Mais, cette matière craint l’humidité. Si vous habitez en bord de mer ou dans une maison mal isolée, ce n’est donc pas le choix idéal. Trouvez sur leroidumatelas.fr des soldes literie pour améliorer la qualité de votre sommeil sans vous ruiner.

Le matelas en latex

Un bon matelas offre une meilleure fermeté pour soutenir le corps, mais il doit également être assez moelleux pour garantir votre confort de couchage. Le matelas en latex réunit ces conditions grâce à sa capacité d’épouser la forme de votre corps et de proposer un maintien optimal. C’est une meilleure alternative à un matelas qui affiche une empreinte du corps trop apparente sur les deux côtés ou au milieu. Une matière souple et bien ventilée, le latex, surtout la version synthétique, ne s’affaisse pas. Il reprendra sa forme d’origine après chaque utilisation et assure une durée de vie plus longue de 10 à 15 ans. C’est d’ailleurs le produit le mieux adapté aux personnes allergiques grâce à ses caractères anti bactérien, anti acarien et hypoallergénique. Sans oublier le confort optimal que ce type de matelas pourra vous offrir : en hiver, il vous réchauffera et en été, sa fraîcheur vous fera du bien. Vous pourrez choisir entre le latex naturel fabriqué à partir de la sève de l’Hévéa et contenant au moins 85% de matière naturelle ainsi que le latex synthétique qui n’est composé que 20 à 30% de latex naturels. Quant à la densité, celle-ci peut varier entre 55 et 95 kg/m3. Profitez des soldes matelas pour bénéficier d’un bon rapport qualité/prix.

Le matelas à ressorts

Avez-vous toujours l’impression de dormir dans une cuvette ? Vous souffrez des micro-réveils chaque nuit ? On dirait que votre matelas n’arrive plus à vous offrir une bonne qualité de sommeil ! Il est temps d’investir sur un matelas capable de mieux répartir les points de pression et de vous garantir des nuits paisibles aux bras de Morphée. Le matelas à ressorts saura vous combler grâce à sa fermeté exceptionnelle qui assure un parfait soutien du corps. Si vous avez tendance à agiter au cours de votre sommeil, ce produit vous conviendra à coup sûr, et aussi à votre compagnon. Il propose une grande indépendance de couchage parce que chaque ressort est couvert de sachet ou de tissu. Aucun bruit ne se fait sentir même si vous bougez beaucoup. Grâce à sa structure intérieure, le matelas soldes en ressorts ensachés promet une ventilation optimale. Ce n’est donc pas un nid à allergènes, à acariens ou à bactéries. Vous trouverez 2 types de ressorts dans les matelas. Les ressorts biconiques, autrement appelés Bonnel, sont des modèles classiques. Mais, ils se déforment rapidement. De nouveaux types de ressorts appelés ensachés font leur apparition sur le marché. Ils offrent une durée de vie plus longue, et donc un confort absolu sur le long terme.

Le matelas à mémoire de forme

Si vous n’êtes pas victime d’insomnie, d’apnée du sommeil ou de stress, alors que vous êtes toujours courbaturé au réveil, vous devrez remettre en cause la qualité de votre matelas. Il est possible qu’il fasse son temps et demande à être remplacé. Pour remédier à la courbature au niveau du dos, de la tête, des cervicales et des reins, optez pour un matelas plus adapté et plus confortable comme le modèle à mémoire de forme. Conçu particulièrement pour les personnes qui souffrent de mal de dos, ce produit est fabriqué en mousse viscoélastique. Il convient également aux sportifs, aux femmes enceintes et aux personnes dépressives ou souvent stressées. Contrairement à la mousse classique, cette matière dispose de propriétés exceptionnelles comme sa haute résilience et son caractère thermosensible. Comme son nom l’indique, ce type de matelas prend la forme de votre corps pour vous offrir un grand confort et un meilleur soutien à tous les points du corps. Il suffit de choisir un modèle à densité plus élevée pour une sensation de bien-être optimale. Le matelas à mémoire de forme embarque également un système de ventilation sûr grâce au sculptage du noyau.

Lequel choisir ?

Dans votre cas, il est tout à fait légitime d’aspirer à un nouveau matelas pour venir à bout de votre problème de sommeil et de votre mal de dos. Mais quel modèle allez-vous choisir parmi ces différents types de produits ? Pour faire le bon choix, référez-vous toujours sur votre principal problème lors du couchage ainsi que sur vos attentes. Si vous avez besoin d’un soutien ferme, optez pour le matelas en mousse. Pour profiter d’un confort de couchage absolu, le matelas en latex reste une meilleure alternative. Si vous vous attendez à un confort très prononcé, misez sur le modèle à mémoire de forme. Avez-vous marre de l’agitation de votre compagnon dans le lit ? Le matelas en ressorts vous permettra de dormir tranquillement, sans ressentir les mouvements de la personne qui dort à côté de vous. Trouvez votre bonheur parmi ces nombreux matelas en solde disponibles en ligne.