Longtemps délaissé par les designers d’intérieur, le papier peint panoramique revient petit à petit sur le devant de la scène. Ce joli décor mural ne manque pas de charme. Rien de telle qu’une jolie mappemonde murale pour donner du caractère à votre déco. Ce type de panneau décoratif s’harmonise d’ailleurs avec différents styles.

Le papier peint panoramique : pour un séjour moderne

Envie d’épurer votre séjour ? Pourquoi ne pas vous laisser tenter par une mappemonde design, à accrocher au mur ? Elle ornera magnifiquement votre salon tout en vous donnant l’impression de profiter d’un plus grand espace. D’autres motifs, tels que les carrés, les cubes ou les ronds seront aussi parfaits pour insuffler plus de modernité à votre séjour. Évitez cependant d’associer votre panneau décoratif mural avec des meubles trop extravagants. Privilégiez toujours la sobriété, et ce, peu importe la pièce dans laquelle vous allez le disposer. Du mobilier contemporain fera parfaitement l’affaire. Vous avez peur de vous tromper dans le choix du papier peint panoramique qui donnera un nouveau souffle à votre salon ? N’hésitez pas à aller voir ce site pour plus d’infos sur la manière de bien le choisir.

La toile panoramique : pour insuffler un peu de fraîcheur

Ces panneaux décoratifs se déclinent en une infinité de modèles et de motifs. Pour agrémenter votre intérieur d’une petite touche de fraîcheur, vous aurez raison de choisir une toile avec un thème floral ou paysager.  Évadez-vous dans de grands espaces et baladez-vous au milieu de la nature sans sortir de chez vous. Vous pouvez aussi adopter un poster carte du monde pour décorer vos murs et apporter plus de profondeur à une pièce. Utilisez-le cependant avec parcimonie afin de ne pas surcharger inutilement la déco. Les amoureux du voyage et des découvertes pourront aussi partager leur passion avec leurs convives à travers un magnifique tableau carte du monde, sur lequel ils auront placés astucieusement les photos de leurs escapades à travers le monde. Ce dernier pourra représenter la pièce phare de leur intérieur.

Où se procurer un papier peint panoramique ?

Vous pourrez trouver une carte du monde murale ainsi que différents styles de papier peint panoramique au rayon décoration de votre magasin de bricolage. Certaines boutiques se spécialisent également dans la distribution de papiers peints et de tout le matériel nécessaire pour la pose. Ce type de décoration murale est d’ailleurs simple à mettre en place. Les papiers peints panoramiques se présentant sous la forme de lés repositionnables, il vous suffit simplement d’assembler ces derniers après avoir encollé le mur. Attention toutefois à la disposition de vos meubles pour éviter qu’une partie de votre carte du monde XXL ou que certains paysages ou scènes ne soient cachés. Cela pourrait ne pas faire ressortir l’effet escompté.