Trouver des produits de qualité pour la maison n’est pas toujours facile et il faut faire particulièrement attention au linge domestique. Pour trouver des produits de luxe, il faut savoir où chercher et privilégier les modèles de qualité.

Faire des économies en achetant sur internet

Le linge de maison de luxe peut représenter un certain investissement si vous cherchez de vrais produits de qualité qui tiendront pendant des années. La meilleure solution pour trouver le meilleur rapport qualité-prix est sans doute de faire ses achats sur internet et de guetter les promotions régulières chez les marchands.

Quand vous achetez un produit de qualité sur internet, vérifiez toutefois quelques critères avant de donner vos informations bancaires. La description du produit doit être complète et inclure au minimum la matière utilisée et les dimensions. Idéalement, le tissage doit également être précisé, de même que la couleur. Attention, les coloris montrés ne correspondent pas toujours à la réalité, vérifiez quelle est la politique de retour de la boutique en ligne.

Quel linge domestique privilégier ?

Parmi toutes les possibilités, le linge de maison à privilégier reste celui qui viendra orner votre lit. Acheter un matelas et des oreillers de qualité reste indispensable mais la couette revêt également une importance capitale pour se sentir bien pendant la nuit. Idéalement, prévoyez deux couettes à changer selon la saison. Les parures de lit sont également importantes : plus la matière est naturelle, mieux vous dormirez. Le satin de coton égyptien est l’une des meilleures options pour toutes les saisons mais en été, une housse de couette en lin est souvent plus agréable.

Dans les autres pièces, le linge dépend surtout de vos goûts même si vous devez accorder une certaine importance à la nappe. Privilégiez de préférence un modèle traité contre les taches et imperméable. Pour des rideaux, choisissez du coton infroissable qui pourra être lavé sans nécessiter un repassage. Le velours dispose aussi de certains avantages esthétiques.

Trouver la bonne ambiance grâce au linge

Le linge domestique peut apporter une véritable ambiance à votre pièce. C’est par exemple le cas du linge de lit ou des rideaux. Si vous disposez d’une grande pièce lumineuse, vous êtes assez libre de choisir vos modèles préférés mais dans un petit espace, mieux vaut opter pour des produits qui permettent d’agrandir visuellement la pièce.

Les couleurs claires sont souvent à privilégier, notamment pour les rideaux. Les coloris foncés ont tendance à réduire visuellement le volume de la pièce. Évitez également les matières trop riches comme le velours ou le satin et préférez des matières naturelles comme le coton ou le lin. Plus vaporeuses, elles permettent de donner une impression de volume. Si vous préférez malgré tout les couleurs foncées, contrebalancez l’effet avec des coloris neutres au mur ou adoptez carrément une décoration foncée, une tendance de plus en plus populaire.