Vivre dans un logement bien décoré apporte bien-être, apaisement et sérénité. Une décoration stylée et tendance crée de la gaieté et apporte de l’esthétisme.

Ces dernières années, les meubles de différents styles avec des designs toujours plus originaux, et fais de différentes matières remplissent le marché.

De la salle de séjour à la salle de bain, les meubles suivent une tendance sans cesse renouvelée.

La cuisine, qui est un espace de vie où famille et amis passent beaucoup de temps pour la préparation et la dégustation de bons plats ou d’apéros tout en faisant des échanges, n’est pas en reste pour cette course à la mode.

Le tabouret de bar ou de cuisine : quels avantages ?

 -Un accessoire de cuisine confortable

Accessoire convivial et chaleureux, le tabouret de bar permet aux invités de prendre un verre ou un encas assis confortablement autour du bar, sans devoir laisser seul leur hôte dans la cuisine.

Selon vos besoins, vous avez le choix entre un tabouret de bar fixe ou un tabouret de bar réglable. Le premier doit être minutieusement choisi selon la hauteur du bar pour assurer un bon confort à vos invités. Pour le tabouret réglable, ils peuvent s’adapter à toutes les morphologies et hauteurs pour assurer un confort maximum.

De même, vous avez également le choix entre un tabouret avec ou sans dossier.

– Un élément de mode qui fait la différence dans la déco.

Le tabouret de bar constitue un élément de décoration de la cuisine à part le confort qu’il offre.

Il apporte une valeur ajoutée à votre cuisine, de l’élégance et du style, ainsi qu’une touche personnelle qui raviront vos convives. Il apporte une touche de modernité visuellement agréable à un espace de vie que vous utilisez quotidiennement.

Selon vos goûts, une multitude de variantes, fabriquées avec des matériaux divers pour un style unique, et aux couleurs de toutes sortes sont disponibles en magasin, sur internet, ou encore sur le marché de l’occasion (vendeurs professionnels ou particuliers).

Tabouret de bar : Quelle matière choisir ?

Différentes matières sont disponibles selon vos besoins et vos préférences.

Si le confort est primordial pour vous, optez pour des tabourets de bar en cuir, en simili cuir, ou en tissu. Avec leur assise rembourrée, ils sont destinés à un usage quotidien et assurent un très bon confort.

– Les tabourets en cuir

Ils apportent une touche de luxe à votre cuisine. Style moderne ou classique, vous pouvez opter pour un cuir coloré ou tout simplement pour du noir ou du blanc pour un look design et élégant.

– Les tabourets en simili cuir

Pour un style raffiné, il s’agit d’un bon compromis pour ceux qui n’ont pas les moyens de s’offrir du cuir. Votre cuisine sera luxueusement décorée à un prix largement plus abordable qu’un tabouret en cuir.

– Les tabourets en tissu

Vos invités seront chaleureusement assis grâce à ce tabouret. Pour un style vintage, classique ou contemporain, ces tabourets offrent un très bon confort.

Vous préférez les tabourets faciles d’entretien, choisissez plutôt des tabourets fabriqués en métal, en bois, en plexi, ou encore en polycarbonate.

– Les tabourets en polycarbonate

Ils ont l’avantage de résister à la chaleur et sont idéals pour un usage intérieur ou extérieur. Ils apportent un effet à la fois cool tout en étant discret à leur environnement. Vous aimez les petits programmes sympas entre amis à l’extérieur, ou les apéros familiaux à l’intérieur, ces tabourets sont faits pour vous.

– Les tabourets en plastique

Ils apportent une touche de fantaisie et de gaieté à votre intérieur avec un look totalement contemporain. Votre cuisine sera plus qu’originale grâce à la diversité de couleurs qu’ils offrent.

– Les tabourets en bois

Ils se distinguent en deux : le tabouret de bar scandinave fait à partir de bois clair, et le tabouret de bar  style vintage.

Le tabouret scandinave  s’harmonise avec tout type de déco de cuisine avec son design épuré.

Le tabouret rétro ramène l’esprit de la campagne dans votre cuisine.

Tous deux reflètent l’esprit de convivialité et un accueil chaleureux à vos convives.

– Les tabourets en métal

Donnez du peps à votre déco intérieure ou vivez dans une ambiance pop en vous procurant le tabouret de style industriel en métal ou en acier. Les couleurs vives apporteront du fun à votre cuisine et vous donneront ainsi qu’à vos invités l’envie d’y rester plus longtemps.

Le jeu de couleurs et le mariage des modèles : tendance actuelle

Cette année, n’hésitez pas à mélanger les couleurs et les modèles, vous ne serez que dans la tendance. Si vous hésitez entre deux couleurs ou deux modèles, cela ne pose plus problème.

Qui dit que casser les couleurs est interdit en matière de déco ? Tout ne doit pas être forcément assorti, et vous-même et vos proches serez agréablement surpris du résultat.

Choisissez vos couleurs en dépareiller pour donner plus d’originalité, de l’élégance et un style unique à votre cuisine.

Jouez avec votre créativité et même avec votre humour dans vos choix. Vos convives ne resteront pas indifférents à ce visuel agréable, unique et surtout tendance.

Entretenir son tabouret de bar

Comme tous types de meubles, les tabourets de bar doivent être régulièrement nettoyés, en particulier, ceux qui sont quotidiennement utilisés.

Cet entretient se fait en fonction du matériau de fabrication, en cuir synthétique, en bois, en plastique, etc.

Généralement, il suffit d’un chiffon humide en coton ou d’une éponge pour nettoyer les tabourets.

Pour les tabourets de bar en cuir, en bois ou en plastique par exemple, utilisez un chiffon humide et n’hésitez pas à passer de temps en temps de petits coups d’éponge pour garder vos tabourets brillants et propres. Évitez toutefois l’utilisation de produits nettoyants.

Pour le nettoyage des tabourets avec une chaise en tissu, dépoussiérez l’assise en tissu avec la brosse souple de l’aspirateur. Utilisez ensuite un chiffon en coton légèrement mouillé à l’eau tiède pour mettre à propre l’assise du tabouret.

Si vous avez une tache sur le tissu, pas de panique, suivez les mêmes procédures précédentes, puis appliquez un détachant sur un chiffon en coton propre et frottez légèrement. Rincez la zone traitée et veillez à nettoyer toute la surface de revêtement en tissu.

Les repose-pieds doivent être également nettoyés avec une éponge ou un chiffon humidifié pour enlever les résidus et les boues apportés par les chaussures. Il en est de même pour les traces de doigts.

En outre, les tabourets de bar apportent vraiment un grand plus à votre déco. Avec ou sans accoudoir, A quatre pieds, pivotant, réglable, pliant ou au piètement U, une multitude de choix est disponible en magasin ou en ligne pour répondre à vos goûts et à votre besoin de confort.