Plusieurs idées de cadeaux peuvent venir à l’esprit de chacun de nous. Certains cadeaux hors du commun peuvent représenter des idées de cadeaux originales comme la rose sous cloche. En plus de représenter un magnifique cadeau, la rose sous cloche peut également servir d’article de décoration dans un salon ou dans une chambre. decoration-magazine.com est un site où on peut se renseigner et trouver plusieurs articles de décoration.

Une idée cadeau originale et intemporelle

Le bouquet de fleurs est le présent que l’on offre pour toutes les occasions et qui ne cessera jamais de ravir. Sa beauté, son odeur, sa forme et toutes les variétés de fleurs expriment tous les sentiments en fonction de l’événement. Malheureusement, le plaisir ne dure que quelques jours avant que toutes ces jolies fleurs ne fanent ne laissant qu’un vague souvenir.

Un nouveau concept de décoration florale a fait son apparition : la rose éternelle.

Cette véritable rose a la faculté, comme son nom l’indique, d’être éternelle. Installée sous une cloche en verre ou dans une jolie boîte à bijoux en verre ou en cristal, elle trouvera sa place dans tous les intérieurs quel que soit le style.

Elle peut se conserver au minimum 3 ans et a l’avantage de ne demander aucun entretien. Pas question de l’arroser. Il suffit seulement de la placer dans un endroit sec sans exposition prolongée au soleil.

Elle sera parfaite pour déclarer votre amour à un être cher, pour une demande en mariage ou simplement en objet de décoration afin de faire plaisir en toutes circonstances.

Comment sont fabriquées les roses éternelles ?

Il est nécessaire de couper une rose de son élément naturel qui soit parfaite : bien ouverte, colorée et au maximum de sa beauté. Elle est alors prête à recevoir un traitement de conservation spécial.

Les tiges sont immergées dans une solution composée de glycérine et de substances végétales. Au bout de quelques jours, ce liquide va remplacer la sève de la fleur.

Après un temps de séchage, une dernière analyse consiste à ôter les feuilles et pétales abîmés afin d’obtenir une magnifique rose éternelle pour plus d’infos à ce sujet, cliquez ici.

Ce processus de stabilisation 100% naturel apporte à la fleur une longévité de 3 à 10 ans. Durant cette longue période, elle garde sa beauté et son éclat comme une rose fraîche.

La rose est posée sur un plateau et recouverte d’une cloche en verre pour la protéger de la poussière, ce qui lui confère un esthétisme mystérieux et un romantisme qui rappellent les légendaires contes de fées telle La Belle et la Bête.

Les différentes variétés de roses éternelles sous cloche

Elles se présentent sous deux formes :

  • Les roses naturelles dites « stabilisées » : ce sont de véritables fleurs naturelles ayant subi le processus de conservation précédemment expliqué
  • Les roses de soie : ce ne sont pas de véritables fleurs mais elles ressemblent à s’y méprendre aux roses du jardin. Vous ne verrez pas la différence. Ces modèles ont bien sûr une conservation à vie

La version la plus classique de rose sous cloche est la traditionnelle rose rouge,symbole d’amour et de passion. Elle est idéale comme cadeau de Saint-Valentin ou pour une demande en mariage.

Toutes les couleurs de roses peuvent être déclinées en fonction de leur symbolique. Les roses roses seront appropriées pour une décoration florale. Les roses jaunes expriment la bienveillance et l’amitié. Les roses blanches symbolisent la pureté et l’innocence.

D’autres variantes plus originales sont possibles avec la création de roses éternelles sous cloche noires, bleues ou encore vertes.

Toutes ces variétés vous donnent la possibilité d’exprimer vos différents sentiments à vos proches.