Parce qu’un anniversaire ne se produit qu’une seule fois dans l’année, il mérite un intérêt et des efforts particuliers. La déco fait ainsi partie des éléments incontournables pour une fête qui restera à jamais gravée dans votre mémoire et dans celle de vos invités. Voici alors 4 conseils précieux pour faire sensation auprès de vos convives.

Misez sur la sobriété pour une décoration élégante

Qui n’a jamais été invité à une fête d’anniversaire où la déco était très encombrante : des ballons dispersés dans toute la pièce, des guirlandes empêchant de se déplacer librement, des éléments décoratifs disparates… Il se peut que vous soyez vous-mêmes tombés dans ce piège. Par excès de zèle, on a tous tendance à accumuler les styles et les équipements décoratifs dans le but de créer une ambiance qui laisse nos invités subjugués. La sobriété reste alors la caractéristique essentielle pour réussir votre déco de fête. Sélectionnez des éléments jolis à voir et qui ne constituent pas d’obstacle lorsque les invités se déplacent dans la pièce. Contrairement à ce qu’on pense, la sobriété est difficile à maîtriser. Si certaines personnes ont d’ores et déjà une fibre artistique ancrée au fond d’eux, d’autres ont besoin de directives beaucoup plus pointues pour parvenir au même résultat. Prenons l’exemple d’une décoration murale. Choisissez un seul mur ou 2 au plus et laissez les autres dans leur état initial. Une telle approche mettra en valeur votre déco tout en créant le sentiment d’un espace aéré. L’aspect élégant ressortira sans que vous ayez à fournir un effort notable.Cliquez ici pour en savoir plus !

Choisissez une bonne répartition pour vos ballons

Difficile d’imaginer ce type de célébration sans ballons d’anniversaire. Qu’il s’agisse d’une fête pour enfants ou pour adultes, ces éléments doivent être sélectionnés avec soin. Commencez par choisir la couleur ! Si le thème pour lequel vous avez opté implique une déco bicolore, ne dépassez pas ce nombre. Pour une déco masculine, le bleu et le blanc sont une association toujours gagnante. Dans un univers plus féminin, le Rouge et le rose seront de mise. Si vous voulez une déco moins standard, le jaune, le violet et le vert sont des coloris intéressants qui vous permettront de créer une ambiance festive haute en couleur. Pour balancer ces coloris prononcés, optez pour du blanc. Avec l’engouement général pour les ballons d’anniversaire, les commerces proposent désormais des modèles à motifs que vous devez insérer dans votre déco avec beaucoup de dosage. Vous pouvez, dans ce cas, mélanger ballons multicolores avec d’autres unicolores. De cette manière, vous allez parvenir à créer une ambiance raffinée avec des rappels de coloris astucieux et parfaitement balancés.

Créez une jolie déco mais qui reste pratique

Une décoration pratique doit accorder au confort une place privilégiée. Ce qui signifie qu’il ne suffit pas d’impressionner vos invités par l’ambiance mise en place, mais qu’il faut aussi leur proposer un cadre confortable où ils seront en mesure de passer une bonne soirée dans la joie et la bonne humeur. Une décoration pratique, c’est :

  • Des chaises avec un appui confortable sur lesquelles vos invités pourront s’asseoir pendant plusieurs heures sans se sentir fatigués.
  • Des coussins douillets que vos convives vont adosser pour augmenter la sensation de bien-être et pouvoir interagir avec les autres en toute tranquillité.
  • De grandes tables pour accueillir un maximum de personnes et ne pas obliger ceux qui sont venus ensemble de se séparer pendant la soirée par manque d’espace.
  • Des tabourets suffisamment bas que les enfants pourront utiliser de manière autonome sans devoir demander l’aide d’un adulte.

En réalité, vous n’avez pas à choisir entre l’aspect esthétique du mobilier et le confort. Il est tout à fait possible de concilier les deux en sélectionnant les bons éléments. Ne faites partie de ceux qui cachent leurs meilleurs meubles pendant leurs soirées d’anniversaire par crainte d’usure et de tâches de gâteau. C’est même l’occasion idéale de les faire valoir aux yeux de vos convives.

Le DIY pour une déco personnalisée

Il serait tout à fait illusoire de croire que vous pouvez réussir votre déco de fête en confectionnant tous vos éléments décoratifs vous-même. Cependant, vous pouvez fabriquer certains d’entre eux et les mélanger avec les éléments que vous avez choisis dans les commerces :

  • Customisez vos bouteilles en verre vide en utilisant de la dentelle.
  • Fabriquez vos propres guirlandes tout en restant dans le thème choisi pour votre décoration pour anniversaire.
  • Créez des photophores atypiques avec une déco à base de fils colorés et de ficelles.