Envie de refaire la déco de votre maison ? Quelques fautes de goût peuvent nuire à l’harmonisation de l’ensemble. Pour un intérieur moderne et à votre image, faites plutôt appel à un professionnel spécialisé dans ce secteur. Mais comment trouver le bon ?

Quel est l’intérêt de faire appel à un décorateur d’intérieur ?

Le Décorateur intérieur est un expert en aménagement de l’espace. Grâce à ses expériences, il est en mesure de transformer votre lieu de vie en un environnement d’exception, en accord avec vos besoins personnels et à la hauteur de vos moyens. Le décorateur est à votre écoute et vous accompagne dans le réaménagement de votre maison. Pour cela, il vous proposera quelques idées originales pour optimiser le confort au sein de votre logement, sans mettre de côté l’esthétique et la fonctionnalité. Il sera d’ailleurs à vos côtés pour vous aidera à prendre la bonne décision.

Ce spécialiste peut intervenir dans n’importe quelle pièce, peu importe le style : scandinave, industriel, rétro, etc. Pour un résultat irréprochable, il peut être amené à changer le revêtement du sol, les styles des mobiliers, les linges de maison, le système d’éclairage et les articles de décoration. Attention ! Il n’est pas toujours nécessaire de repeindre le mur pour lui donner un coup de neuf. La pose d’un simple papier peint peut parfois faire toute la différence.

Vous avez flashé sur une déco dans un magazine ? Cela peut paraître aisé de copier. Mais la mise en place peut s’avérer plus difficile. Un expert peut adapter ces styles à votre intérieur. Il est le mieux placé pour donner du cachet à votre habitation. De plus, il s’occupe de tout. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur le cœur de votre métier ! Enfin, sa présence vous permettra d’éviter les erreurs. En quête d’un créateur capable de créer des pièces uniques selon votre demande ? Cliquez ici.

Mais quel décorateur d’intérieur choisir ?

En France, il existe une légion de professionnels qui se sont spécialisés dans la décoration d’intérieur. Pour bien choisir parmi ces nombreuses entreprises, vous devez définir votre projet en amont. Ainsi, vous pourrez déterminer si vous devez faire appel à une Décoratrice d’intérieur ou à un architecte d’intérieur. Le premier est votre homme de main pour repenser votre intérieur. En revanche, le second est à privilégier pour réaménager les espaces.

Une fois que vous aurez trié quelques professionnels, rendez-vous en ligne et consultez leur book pour vérifier la qualité de leur réalisation : est-ce en accord avec vos attentes ? Puis, renseignez-vous sur leur expérience et leur réputation. Il suffit de jeter un œil sur les commentaires laissés par les internautes sur les sites d’avis pour avoir une petite idée de leur savoir-faire. L’objectif est de trouver un décorateur d’intérieur pouvant concevoir un style qui vous correspond.

Puisque le tarif peut varier du simple au double, demandez plusieurs devis pour mettre en concurrence les prestataires. Les honoraires peuvent être exprimés par heure ou par forfait. Ensuite, soyez très attentif à tout ce qui est inclus : matériaux, main d’œuvre, charges supplémentaires… Et surtout, lisez minutieusement la liste des travaux à réaliser. De même, regardez le délai proposé : est-ce en accord avec vos attentes ?

À noter : si le décorateur se charge de conduire les travaux, il doit disposer d’une garantie décennale.

Où trouver un décorateur d’intérieur de confiance à Marseille ?

Pour trouver la bonne personne, faites confiance au bouche-à-oreille. C’est le moyen le plus efficace pour dégoter un professionnel qualifié dans votre région. Pour ce faire, demandez des conseils à vos proches. Ils seront en mesure de vous suggérer quelques perles rares proposant un prix raisonnable. Sinon, vous pouvez faire des recherches sur le web. En quelques clics seulement, vous aurez accès à une liste des différents prestataires déco à proximité de chez vous. Vous pouvez également lire les annuaires professionnels. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Les réseaux sociaux permettent aussi de dénicher des décorateurs et d’architectes d’intérieur. Si vous pouvez vous déplacer, les salons sont de bonnes occasions à ne pas louper pour rencontrer des professionnels de la décoration.

Vous ne parvenez pas à trouver une idée déco ? Il serait plus judicieux de contacter un professionnel du métier. L’investissement sera compensé par la valorisation de votre résidence. Si votre budget est limité, fractionnez les travaux.