Grâce aux dernières avancées technologiques, il est possible de demander à des prestataires en ligne de découper les plaques d’aluminium ou inox selon vos besoins. Les spécialistes ont créé ce système facile pour ceux qui ont besoin d’éléments métalliques uniques sous une forme ou dimension qui n’existe pas parmi les standards sur le marché. Même lorsque vous avez besoin de former des angles sur les coins de votre plaque, les entreprises possèdent le matériel nécessaire. L’essentiel est qu’elles disposent de toutes les informations qui leur permettent de faire le découpage souhaité. Cette prestation de découpe sur mesure offre de nombreux avantages, tout en permettant d’avoir des produits de qualité selon chaque besoin.

Faire découper vos plaques en ligne : les avantages

Si vous cherchez une plaque de métal découpée sous une dimension bien précise ou suivant une forme personnalisée, le système de commande en ligne est le moyen le plus simple de satisfaire vos besoins. Il vous suffit de vous adresser à un site spécialisé dans le découpage de tôle aluminium ou de plaque inox sur mesure présent en ligneLa tâche s’effectue de manière très précise, grâce à des matériels dernier cri, comme les lasers équipés de commande numérique. De nombreux sites utilisent aujourd’hui des techniques de découpe très récentes, où la plupart des réglages se font automatiquement. Par ailleurs, la demande de découpage de métaux sur mesure en ligne est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. En effet, les sociétés spécialisées disposent d’un parc de machines moderne et de logiciels qui le permettent. Une fois votre commande enregistrée, vous recevez une offre en temps réel avec le coût de la prestation et les modalités de livraison. Concernant cette dernière, le contexte de la concurrence fait que de plus en plus d’entreprises proposent une livraison gratuite et très rapide. Vous pouvez également opter pour le retrait à l’usine de votre région. Vous serez alors informé dès que votre produit sera disponible. Dans certains cas, pour réduire le coût de la livraison, il est plus intéressant d’opter pour une livraison dans un point relais.

Si vous avez besoin d’une pièce métallique bien particulière, il est temps de profiter des avantages sur les sites spécialisés comme www.maplaqueinox.com.

Découpe sur mesure en ligne : différentes possibilités

Avant de commander une découpe de plaque aluminium en ligne, il est nécessaire de connaître les possibilités qui s’offrent à vous. Ce système se décline suivant plusieurs types de technologies aboutissant à des résultats différents : découpe par cisaillement mécanique, thermique ou électrique. Le procédé est fonction de l’épaisseur de la plaque inox ou métal à travailler, de la complexité de la forme souhaitée et du degré de précision requis. Pour des pièces plates en aluminium, le découpage se fait souvent à l’aide de poinçonneuses, qui offrent une productivité accrue et une faible tolérance sur les écarts par rapport aux cotes demandées. Pour l’acier, on en retrouve dans de nombreux domaines : secteur médical, industrie chimique, alimentaire, construction, équipements de cuisine, etc. Ainsi, lorsqu’il faut découper des bandes étroites en utilisant une feuille de faible épaisseur, le processus de guillotine se fait par cintrage ou torsion. La tolérance est généralement de +/- 1,0 mm. Il n’est pas exclu que la face arrière soit pourvue de rayures.

Les différentes étapes d’une demande de découpage en ligne

Chez n’importe quel spécialiste en découpage de plaque inox, de tôle inox ou alu, vous pouvez choisir tous les formats que vous désirez. Les sites proposent une plateforme dédiée qui vous permet de fournir toutes les informations nécessaires concernant votre commande. La première étape consiste à choisir la longueur et la largeur de la crédence inox, ce qui donnera la surface de feuille nécessaire à la découpe inox. En effet, le tarif dépend de la quantité de plaque qu’il faut pour votre pièce. Si les dimensions dont vous avez besoin font partie des demandes les plus courantes, il est possible de faire une pré-sélection. Par la suite, vous devrez renseigner les finitions souhaitées ainsi que les détails concernant les bordures et angles. Ensuite, vous devez sélectionner la matière à utiliser pour la plaque et indiquer les éventuels commentaires sur le produit fini désiré. Une fois votre commande passée, une offre mentionnant le prix, les conditions de livraison et les détails de votre demande vous sera transmise. Tant que votre achat n’est pas finalisé, il vous sera toujours possible d’apporter des modifications.

La face finie est toujours protégée par un film que vous allez retirer au moment de fixer votre plaque au mur ou au sol. Vous pouvez utiliser de la colle type mastic pour poser votre pièce. Les fournisseurs recommandent toujours de garder le film de protection jusqu’à ce que tous les travaux soient terminés pour éviter que la matière ne soit rayée à cause des différentes manipulations à la mise en œuvre.