L’utilisation de nombreux appareils numériques, du chauffage et d’autres appareils énergivores augmente clairement la consommation d’électricité en France d’année en année. Trouver comment réduire réellement cette « perte abusive » est une lutte commune pour pouvoir assurer un avenir lointain.

Adopter les bons gestes au quotidien

Avec la grande avancée de la technologie, les appareils électroniques domestiques se multiplient de jour en jour. Il est vrai qu’ils facilitent le quotidien et atténuent à leur manière le rythme de la routine journalière. Mais il semblerait que rien ne soit tout à fait gratuit, car c’est la facture d’électricité au final qui s’alourdit. Pour joindre l’utile à l’agréable donc, il faut commencer par adopter les bons gestes au quotidien : débrancher les appareils non utilisés, utiliser une bouilloire pour chauffer l’eau, remplacer les ampoules par les LED en ce qui concerne l’éclairage…Vous pouvez en trouver différentes sortes sur decoenligne.fr tout en profitant des innombrables types de décoration pour sublimer votre intérieur.

Utiliser les bons matériels

Des études ont pu démontrer que certains matériels sont moins énergivores que d’autres. Par exemple, un téléviseur à écran LCD consomme moins qu’un avec un écran plasma. Aussi, les luminaires LED basse tension sont plus pratiques et plus économiques que les autres types d’ampoules. En effet, l’éclairage de ceux-ci est réglable à souhait : pour favoriser l’endormissement, vous pouvez réduire l’intensité et votre facture aussi à l’occasion. La lampe le deun fait partie des moins consommatrices, avec son design et sa classe, elle orne la salle tout en offrant une superbe ambiance à votre intérieur. Mais pour faire de l’économie d’énergie, il faut également être futé lors du choix des matériels. Il est plutôt conseillé d’opter pour les appareils multifonctions deux ou trois en un comme une photocopieuse qui peut à la fois scanner et imprimer.

La part de l’éclairage dans le combat

En général, l’éclairage constitue 10 à 15 % de la facture totale de l’électricité. En effet, pouvoir réduire cette partie est plus que désiré dans beaucoup de familles. L’utilisation des ampoules LED telles les Deun luminaires semble de plus en plus intéresser les Français, car aujourd’hui, ces derniers occupent plus de 45 % de la part de marché des ampoules. Elles ont une excellente performance énergétique et un meilleur rendement lumineux par rapport aux autres types. Très résistances et écologiques, ses lampes en suspension trouvent parfaitement leur place dans le salon, la cuisine ou bien la terrasse. Elles se déclinent en plusieurs couleurs et formes selon les besoins de la clientèle.