Partenaire de choix pour le ménage, l’aspirateur sans fil a tout d’une petite fée du logis (en mieux, même !). Il aspire toutes les saletés, dans tous les moindres recoins, sans gêner ni fatiguer son utilisateur. C’est une arme redoutable contre la poussière, et qui garantit une propreté de tous vos sols, sans trop d’efforts. Mais comment choisir son appareil avec le palmarès de modèles qui existe sur le marché ? On vous dit tout.

Balai aspirateur sans fil ou aspirateur à main ?

On connaît tous le calvaire qu’on peut endurer en passant l’aspirateur dans la maison. Entre la lourdeur de l’équipement et les fils qui s’entremêlent entre nos pieds, cette tâche peut très vite devenir pénible. Avec un appareil sans fil, ce n’est plus du tout la même chose. Dites adieu aux contraintes des aspirateurs filaires et faites le ménage facilement et rapidement.

Cet appareil, alliant praticité et performance se décline généralement en deux grandes catégories : le balai aspirateur et le modèle à main. La première catégorie convient à une utilisation sur une surface assez élargie. C’est l’idéal lorsque vous souhaitez nettoyer tous les sols de la maison, par exemple. L’aspirateur à main est, quant à lui, adapté aux petites surfaces et coins difficiles d’accès. Vous pouvez l’utiliser pour dépoussiérer vos canapés ou rideaux.

L’aspirateur balai sans fil VB100 Vorwerk est un bon compromis entre facilité d’utilisation et puissance. Si vous souhaitez en savoir davantage sur ce modèle, cliquez ici pour plus d’infos.

Les performances de l’aspirateur : un critère important

Bien qu’un aspirateur sans fil soit très pratique, il ne faut pas oublier que la batterie d’un tel appareil joue un rôle essentiel. Il est alors important que l’autonomie de celle-ci convienne à votre utilisation, ce qui vous évitera de recharger votre appareil à chaque fois. Avant de choisir votre modèle, prenez le temps de vérifier les paramètres et informations liés à la batterie. La durée de fonctionnement, la durée de charge ainsi que la présence ou non de batterie de rechange, au cas où.

La puissance d’aspiration est également un critère qu’il ne faut pas négliger. Vous pouvez orienter votre choix en fonction du type de saletés que vous aspirez au quotidien. Les aspirateurs vendus dans le commerce sont généralement munis d’accessoires leur permettant d’être le plus efficace possible. Toutefois, tout cela dépend de chaque modèle : certains possèdent des brosses, d’autres, non.

Ne pas s’attarder sur la capacité d’un aspirateur est une erreur très courante. Si ce critère n’est pour certains, qu’un « détail », cela compte énormément dans votre confort. Une grande capacité vous évitera de vider votre réservoir à tout bout de champs.

Les petits plus qui font toute la différence

Autonomie, capacité, puissance, praticité… Ce sont généralement les points essentiels pour choisir le meilleur aspirateur balai. Néanmoins, le progrès technologique a permis la création de fonctionnalités supplémentaires pouvant faciliter votre tri.

Si l’aspirateur a été conçu pour nettoyer le sol de la poussière, il existe actuellement des modèles capables de s’adapter à tout autre type de surfaces. Ces derniers peuvent dépoussiérer les meubles, le plafond ou même les murs.

Diverses fonctions complémentaires sont d’ailleurs très appréciées chez le public. Il s’agit notamment des lampes LED, du tube de nettoyage flexible ou encore du programme autonome de l’appareil.