A chaque envie sa peinture ! Vous pourrez trouver la peinture adaptée à chaque pièce de votre maison, notamment les peintures spécial cuisine, salon ou chambre d’enfant.

Changement de couleur d’une cuisine

Pour avoir une cuisine moderne et lumineuse choisissez une couleur vive comme le jaune. Si vous avez une cuisine ouverte sur votre séjour, osez peindre votre plafond de la même couleur que vos murs pour donner à votre espace plus de volume. Le jaune est suffisamment lumineux pour soutenir un plafond et des murs de la même couleur et ne pas avoir une sensation de confinement. Optez par contre pour un ensemble clair pour soutenir le volume jaune.

Peinture d’une chambre bleue

Le bleu, doux et reposant est tout à fait indiqué pour une chambre. Si vous décidez de faire votre chambre bleue en utilisant que très peu de cette couleur, c’est tout à fait réalisable. Il suffit pour cela d’utiliser des tons neutres pour le reste de la pièce et de réserver le bleu à une ou deux zones clefs du décor.

Peinture complète d’un salon beige

Choisir de faire son salon entièrement beige, c’est choisir une ambiance sereine, raffinée et lumineuse sans craindre d’association malheureuse. Presque aussi lumineux que le blanc, s’il est choisi dans les tons clairs le beige est plus chaleureux et s’accommode aussi facilement avec un éclairage naturel qu’artificiel. Plus qu’une peinture à effet, le mur peut être mis en valeur par la pose d’un papier peint damassé très discret.