3 avantages principaux pour les toilettes japonaises

Les toilettes japonaises sont des accessoires disponibles en deux versions. Les modèles anciens sont de simples toilettes dans lesquels on s’accroupit pour aller à la selle. Il s’agit d’une version de toilette turque inversée. Les toilettes japonaises modernes sont couramment appelées washlets. Il s’agit de toilettes bidets modernes.

Des toilettes utilisant une technologie de pointe

En France, les toilettes japonaises appelées également WC bidet, WC lavant ou WC à douchette est considéré comme une solution confortable et écologique. La particularité des WC japonais est leur système high-tech. Pour assurer une hygiène impeccable, les abattants des toilettes japonaises modernes sont équipés de buses de nettoyage. La première est située à l’arrière tandis que la seconde buse est fixée à l’avant.

Notons également que l’accessoire est équipé d’un système de séchage intégré. Grâce à cet appareil, on n’a plus besoin d’utiliser des papiers hygiéniques. Des modèles de toilettes japonaises améliorent le confort de l’utilisation en proposant des abattants chauffants tandis que d’autres incluent des programmes personnalisés qui varient selon l’utilisateur (température de l’eau, pression du jet).

Des toilettes japonaises très utiles pour le bien-être

Les WC high-tech ressemblent à des toilettes classiques. Pourtant, ces accessoires sont équipés d’un système de douchette réglable servant à laver les parties intimes en utilisant de l’eau tiède ainsi qu’un système d’auto nettoyage. L’objectif des Toilettes japonaises est de remplacer le papier toilette considéré comme étant agressif. Pour ce faire, ces WC originaires du Japon privilégient une technique naturelle afin de nettoyer les zones délicates de l’anatomie.

Un des principaux avantages des toilettes nippons est que le lavage à l’eau permet de réduire les problèmes de constipation et les hémorroïdes. Autre atout non négligeable, ces appareils sophistiqués facilitent le quotidien des handicapés et des personnes âgées en réduisant les gestes et efforts. Le fait de ne plus utiliser de papier toilette rend ces WC écologiques. De plus, ces prestations multifonctions permettent de réduire la place en utilisant un accessoire faisant office de bidet ou lave-mains.

Toilettes japonaises haut de gamme

Il existe de plus en plus de marques de WC japonais. Les modèles d’entrée de gamme sont composés d’une cuvette, une douchette et un bouton de programmation alors que les marques haut de gamme incluent davantage de fonctionnalités. Un système diffuse de la musique afin de couvrir les bruits indélicats, un dispositif de séchage des fesses à l’air chaud, un système de détection de mouvement permettant de soulever automatiquement le couvercle dès qu’on s’en approche…